Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Les installations :: — Manège des rêves :: Les domaines :: Le domaine du souvenir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entrainements de Neptune
Invité
Invité


Neptune de Morphéeétalon Arabe croisé barbe de 11 ansAussi imprévisible que l'océan, Neptune possède un cœur en or et une incroyable douceur. Croquant la vie à pleines dents, il réclame souvent de l'attention. C'est aussi le cheval parfait pour les débutants. Polyvalent, il excelle dans la plupart des disciplines comme le dressage ou encore le saut et le cross. Sans peur, il serait un excellent cheval de randonnée ou de TREC s'il avait un peu plus d'endurance.
Lun 21 Jan - 18:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Première rencontre
376 mots
Dans le manège, je ressanglai Neptune avant de me hisser sur son dos afin de le faire marcher rênes longues. Je le laissai marcher librement avant de revenir progressivement sur mes rênes pour le mettre sur la main et lui faire faire quelques figures de manège en l’incurvant correctement. Je fis la même chose au trot en y incluant également des transitions au pas puis à l’arrêt. Je finis ma détente avec quelques cercles au galop à chaque main. J’avais sous la selle un cheval très énergique, mais qui restait disponible et à l’écoute, c’était un vrai bonheur.

Je le laissai marcher rênes longues quelques instants avant de reprendre mes rênes et de lui faire faire quelques déplacements latéraux, à chaque main, en commençant par des épaules en dedans et quelques cessions à la jambe. Il était très appliqué et concentré alors je fis la même chose au trot, puis je tentai même au galop, ce qu’il eut un peu plus de mal à faire mais toujours en s’appliquant pour me faire plaisir. Je lui fis ensuite faire quelques serpentines au trot en variant le nombres de courbes et ainsi son incurvation, puis j’incluais des transitions au pas, à l’arrêt voir même au galop, afin de constater un peu le niveau du cheval ainsi que son caractère sous la selle. Et toujours avec une grande énergie, il se concentrait sur chacune de mes demandes pour les réaliser au mieux, alors je le félicitai beaucoup et le fis marcher un moment.

Après quelques instants, le gérant m’installa un croisillon pour que je puisse tester Neptune en saut. Je pris le trot et passai l’obstacle à chaque main. Neptune survolait les barres avec facilité, alors nous nous dirigeâmes vers un vertical cette fois, qui ne posa aucune difficulté au gris. Nous sautâmes quelques fois un oxer que le gérant élargissait à chaque passage tout en montant également les barres. L’étalon se prenait au jeu et s’amusait autant que moi à sauter l’obstacle avec beaucoup de franchise et un coup de saut formidable. Je décidai de nous arrêter sur un bon mètre trente pour laisser l’entier marcher librement. Une fois repris son souffle, nous sortîmes du manège et je mis pied à terre juste devant l’écurie avant d’y pénétrer.
Lun 21 Jan - 18:17
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements de Neptune Left_bar_bleue57000/80000Entrainements de Neptune Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entrainements de Neptune Left_bar_bleue9/30Entrainements de Neptune Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entrainements de Neptune Left_bar_bleue3/4Entrainements de Neptune Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
+ 1 en dressage
+ 1 en saut
+ 1 en moral
+ 700 lunes 

:)
Lun 21 Jan - 18:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: