Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Les installations :: -- Carrières des cerisiers :: Chevaux du club Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cours avec Etoile du Nord
Invité
Invité
Aujourd’hui on allait commencer les choses sérieuses : un vrai cours d’équitation !
Il faisait plutôt beau temps donc, carrière.

J’étais tellement heureuse de faire ma toute première séance avec ma petite Étoile que je la brossais avec fougue pour qu’il ne reste aucun grain de poussière dans sa belle robe noir et épaisse pour affronter le froid de l’hiver. Le pansage terminé, j’installais sa selle convenablement et je lui enfilais le mord comme une pro.

Une fois dans la carrière, je saluai mes partenaires de cours, puis la monitrice. Elle nous aida à resangler les selles de nos chevaux en nous expliquant l’importance de le faire puis elle nous fit grimper dessus.

Cependant, avant de pouvoir commencer, il restait une dernière étape, les étriers ! Et oui, on nous expliqua qu’il fallait toujours régler nos étriers par rapport à la discipline pratiqué, là en l’occurrence, ils devaient être réglé ni cours, ni long, car le but de la séance était de nous habituer à être sur le cheval.

Oui ! On allait enfin pouvoir commencer, mais que faire avec les rênes ?

« Vous devez tenir vos rênes de manière à se qu’il y ai toujours un contact avec la bouche du cheval, vous ne devez pas tirer dessus, cela l’empêcherait de bouger convenablement et ça l’énerverait, ça peut même lui faire mal. Mais il ne faut pas qu’elles soient trop longues non plus, sinon le cheval ne saura pas se que vous lui demandez, il finira donc par faire ce qu’il veut. »

Tout en parlant elle nous montra le bon geste à adopter, elle nous expliqua ensuite comment faire avancer notre monture, comment la faire s’arrêter et bien sur, comment la faire tourner.

« Bien, maintenant que vous connaissez le principe, on va essayer la pratique. Je vais venir voir chacun d’entre vous et vous me montrerez comment vous faites pour aller jusqu’à la piste. De là, vous pourrez marcher en suivant les barrières. »

Bien, tandis qu’elle parlait, je m’entraîner à bouger les rênes et j’étais heureuse de voir qu’Étoile tournait la tête en réponse.

Je lui caressais l’encolure quand la monitrice arriva à mon niveau et sous ses instructions et d’une légère pression des talons j’indiquais à ma jument d’avancer, elle avança, ouf. Mais je m’emmêlai très vite dans les rênes et Étoile fit demi-tour …

« Oups … Mais non Étoile, c’est de l’autre coté qu’il faut aller.

-Ne t’inquiète pas, ça viendra, tiens tes rênes un peu plus court … comme ça, et ouvre bien le bras dans la direction souhaité, tu dois aussi regarder loin devant, dans la bonne direction pour que ton corps suive le mouvement …. voila, c’est bien mieux comme ça. »

J’arrivais enfin à faire tourner Étoile, hourra ! Une fois sur la piste, nous marchâmes. Des fois on devait s’arrêter, puis redémarrer, tourner et marcher tout droit. Bien que la jument semblait s’ennuyer elle faisait tout pour me faire plaisir et comprendre se que je lui demandais de faire, je lui en fus énormément reconnaissante parce que je n’étais pas très à l’aise avec la direction et j’avais peur de lui faire mal.

A la fin de la séance, j’avais mal partout et Étoile trépignait d’impatience à l’idée de brouter de l’herbes fraîche, il faut dire que je lui avais promis …  Je lui enlevais donc la selle rapidement, la brossais avec amour avant de lui offrir sa récompense.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dim 2 Déc - 15:59
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Cours avec Etoile du Nord Left_bar_bleue88350/100000Cours avec Etoile du Nord Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Cours avec Etoile du Nord Left_bar_bleue51/90Cours avec Etoile du Nord Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Cours avec Etoile du Nord Left_bar_bleue16/24Cours avec Etoile du Nord Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Ahah les premiers cours
+2 en moral
+1 en confiance
+2 en dressage
+700 lunes
Lun 3 Déc - 2:19
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: