Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Les installations :: — Rond des prés :: Le coin aux RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Débutante partie 1 : la longe
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue88350/100000Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue51/90Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue16/24Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death

Monitrice de substitution : Anna




Lien vers la fiche
Étoile du nord, longé par Holy






Lien vers la fiche
Capricorne, longé par ??




Lun 5 Nov - 18:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
J’ouvris les yeux brusquement, tombant presque de mon lit lorsque mon réveil sonna, je tentais de l’éteindre appuyant sur mon téléphone avec beaucoup de volonté, puis me retournant dans mon lit, je me demandais pourquoi j’avais mis cette alarme…

En me levant d’un coup, je me souvins ! Je me préparai alors le plus rapidement possible, la hâte me faisant presque oublié mon petit déjeuné et, en aussi peut de temps qu’il en faut pour le dire, je me retrouvai sur la route en terre se perdant dans les champs, accompagné de ma fidèle chienne qui était toujours partante pour une longue balade.

Lorsque j’arrivais aux écuries du haras, Étoile n’était pas dans son box. Avec un peu de recherche, je la trouvai finalement dans un petit enclos garnit d’herbe accompagnée d’un autre cheval qui lui ressemblait seulement de couleur, élancée, il dépassé la jument d’au moins une tête de cheval et ses poils étaient beaucoup plus court et lisse, aussi, sa crinière était coupé ras ce qui lui donnait un air plus distingué, plus… snob ahah !

Les deux chevaux avaient l’air de plutôt bien s’entendre puisqu’ils broutaient l’un a coté de l’autre.

Lorsque la petite jument remarqua ma présence, elle hennit doucement et vint me voir, je la salue également ainsi que Kala, lorsque deux jeunes filles arrivèrent. L’une avait l’air plus âgée que moi, et aussi très expérimentée. Elle était bien équipé avec tout un tas d’accessoire et une grosse mallette, j’en déduisis que c’était la monitrice. L’autre fille avait l’air plus jeune, on devait sûrement faire la même taille et elle tenait juste un casque dans ses mains, j’avais moi aussi apporté le mien qui était tout neuf.

Je salue les deux cavalières en me présentant :

« Bonjour ! Je m’appelle Holy et j’ai hâte de commencer ! »
Codage par Libella sur Graphiorum
Mar 6 Nov - 14:08
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue88350/100000Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue51/90Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue16/24Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna, Nina et Capricorne


Débutante partie 1


Point de vue Anna:

Aujourd'hui on pouvait dire quelle reprenait un peu de service, les moniteurs du haras n'avait pas trop le temps d'initier des nouvelles arrivés en cours d'année, c'est donc en ce dirigeant vers les écuries qu'elle prit connaissance des petites nouvelles.

Une jeune de quinze ans du nom de Nina qui semblait un peu perdu dans son petit monde et une jeune femme tout juste sortit de l'adolescence du nom d'Holy, qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois dans le haras.

Une fois leur chevaux bien préparé à être longé, elle fit signe au deux jeunes filles de la suivre jusqu'au rond de longe.


codage par LaxyDunbar
Mer 7 Nov - 18:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
La monitrice, qui se nommait Anna, nous expliqua brièvement qu’elle n’en était pas vraiment une, mais qu’elle était plutôt cavalière confirmée et qu’elle avait était appelé parce que les moniteurs était déjà tous très occupé avec des groupes complets, puisque l’année avait déjà bien commencé.

La jeune fille qui l’accompagnait n’était pas très bavarde, elle dit à peine bonjour et ne se présenta pas, elle alla chercher son cheval noir dans l’enclos sans rien dire puis elle l’emmena à l’endroit bétonné où l’on pouvait s’occuper de nos grosses bêtes sans qu’elles soient couvertes de boue s'il se mettait à pleuvoir.

Je fis de même avec Étoile qui semblait heureuse de me retrouver et contente que je m’occupe d’elle.

Tout comme l’étrange demoiselle et sous l’œil avisé d’Anna, je préparai ma petite jument avec amour, en suivant à la lettre les instructions que l’on m’avait donné une semaine plus tôt avec le cure pied et tout ça.

Mais ce n’était pas évident de tout retenir. Notre jeune monitrice de substitution m’aida donc à finir de faire les pieds à ma monture qui n’aimait toujours pas cela, puis nous partîmes toutes les trois dans le rond de longe.

Ce que je compris être un enclos rond, recouvert de terre moelleuse qui sert communément à longer les chevaux.
Codage par Libella sur Graphiorum
Jeu 8 Nov - 14:07
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue88350/100000Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue51/90Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue16/24Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna, Nina et Capricorne


Débutante partie 1


Point de vue Anna:

"Bien ! Maintenant que nous somme dans le rond de longe, je vais demander à Nina d'attacher Capricorne en dehors du rond."

Sur ces mots elle observa la jeune fille sortir du rond avec son cheval pour revenir quelque minute plus tard toute seule.

" Pour commencer vous aller m'observer longer le cheval, tout en suivant mes directive."

Gentiment, elle attrapa la grande longe d'étoile du nord, pour ce placer ensuite au centre du rond de longe, la petite  jument arrêté devant elle.

"Pour commencer il faut ce placer du côté où on veut que le cheval tourne ! Là je vais me placer à droite de la jument pour qu'elle décrive le cercle à gauche. "

La brune s'exécuta en même temps que ses explications.

" Ensuite vous allez vous décaler vers ses postérieurs tout en le pointant avec votre chambrière, vous devez former un triangle entre le cheval et vous. Puis une fois placer vous aller demander d'une voix douce mais ferme au cheval de partir au pas"

"Étoile marche !"

La jument ne bougea pas d'un pouce, si bien que la jeune femme du faire claqué la chambrière sur le sol. La jument s'élança au petit trot, elle la ralentit de suite en levant légèrement la longe.

" Comme vous avez pus le voir, il ne faut pas hésiter a utiliser la chambrière et si le cheval passe à une allures supérieure le laisser faire avant de lever la longe en disant l'allure que vous voulez"

Elle fit ensuite s'arrêter la jument avant de tendre la longe à la jeune Holy.

"Aller a ton tour !"


codage par LaxyDunbar
Jeu 8 Nov - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lorsque nous arrivions dans le cercle de barrière, j’attendis patiemment les instructions, ne sachant pas se que je devais faire, j’observai Anna faire sortir le grand cheval noir puis prendre la longe d’Étoile qu’elle remplaça par une plus longue.

La petite démonstration de la jeune femme m’impressionna surtout lorsqu’elle fit claquer la chambrière, qui, m’expliqua Anna, n’était pas un engin de torture, mais un outil de dressage. Qu’il ne fallait d’ailleurs jamais diriger sur le cheval, mais que sur les côtés et au sol pour lui montrer de façon plus direct ce que l’on attendait de lui.

J’entrepris d’enregistrer toutes les informations pour faire avancer ou s’arrêter la jument, mais lorsque notre monitrice me tendit la longue corde, je n’étais vraiment pas sûre de moi.

Je la pris tout de même timidement et regardai ma petite Étoile pour me donner du courage. Elle dut sentir mon hésitation, car elle vint me voir pour me donner un coup de museau sur l’épaule ce qui me fit rire.

Reprenant de la contenance, je me redressai et d’une voix douce, je lui ordonnais d’avancer :

« Aller Étoile, avance ! »

Et je vis avec étonnement la jument noire se lancer d’un pas lent devant moi. Avec un sourire triomphale, je me décalais légèrement vers ses fesses et elle activa son allure.

Sous les instructions d’Anna, je laissai Étoile aller vers le trot puis, après une dizaine de fouler et en me décalant vers sa tête :

« Doucement Étoile. »

Elle ralentit pour repasser à la marche et enfin s’arrêter. Je m’approchai d’elle pour la féliciter chaleureusement, je n’avais même pas eu besoin d’utiliser la chambrière (sûrement parce que la première fois l’avait suffisamment secoué, mais j’avais envie de croire que c’était parce que la jument m’aimait trop pour être têtue ...).

Je restais à coté d’Étoile du Nord en attendant les instructions d’Anna.
Codage par Libella sur Graphiorum
Ven 9 Nov - 13:32
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue88350/100000Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue51/90Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue16/24Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna, Nina et Capricorne


Débutante partie 1




"c'est très bien Holy ! Tu peux aller attacher la petite étoile dehors tandis que c'est à ton tours de longer Miss"

La concerné hocha vivement la tête en allant cherché le grand cheval noir. Celui-ci hennit en entrant dans l'installation.

La jeune fille ce plaça au centre comme la sorte de monitrice dix minutes plutôt. Ce plaçant correctement en suivant bien les directives d'Anna, elle prit en main la longe avant de parler d'une voix claire:

"Capricorne ! Marche !"

L'étalon secoua vivement la tête avant de s'élancer tranquillement au pas, en baissant la tête pour renifler le sol à plusieurs reprise.

Point de vue Anna:

La jeune fille de quinze semblait bien ce débrouiller malgré sa position timide, elle n'osait pas s'imposer face au grand noir. Et que même si elle savait que son cheval n'était pas méchant et connaissait son boulot par coeur.

Mais elle ce ferai marcher sur les pieds si elle ne montrait pas plus de caractère. Chose qu'elle fit comprendre gentiment à la brune, en lui expliquant comment bien ce tenir.

" Bien maintenant je fais installé ce surfaix de voltige sur capricorne étant donné qu'il est le plus confortable des deux chevaux puis je vais vous faire monter chacune votre tours."" C'est un petit exercice qui est conseillé au débutant pour trouver son équilibre à cheval."

D'un signe de tête elle indiqua à holy qu'elle serait la première à monter une fois qu'elle eu fini de placer le surfaix.
codage par LaxyDunbar
Ven 9 Nov - 15:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Sous les directives d’Anna, j’emmenais Étoile du Nord en dehors du cercle, j’attachais sa longe sur une barrière extérieur qui était, semblait-il, prévu à cet effet. De l’herbe verte jonchait le sol ce qui l’occuperai un long moment.

Au même instant, Nina, ma camarade de longe, détacha Capricorne qui hennit, de joie ? En entrant dans l’enclos, je la suivis de près et me positionnai à son côté.

Le grand cheval était peut-être très grand, ce qui était fort impressionnant, il était pourtant très à l’écoute et opérait les consigne avant même qu’elle ne soit donné, la jeune fille semblait très nerveuse et ne parlait pas clairement.

Après quelques tours du cheval, Anna reprit la longe et installa un grand tapis sur son dos, qui était maintenu par une sorte de grande sangle qui arborait des poignées pour se tenir : un surfaix de voltige. Elle me regarda en faisant un signe de la tête, je compris que j’allais y avoir droit en première.

J’avais espérais pouvoir monter sur Étoile du Nord pour ma première fois sur un cheval, mais je ne me dégonflais pas et je m’approchais de Capricorne, je lui flattais l’encolure en lui disant bonjour puis Anna m’aida pour l’escalader, pas facile avec ma petite taille.

Une fois bien installé sur ma monture, je ne pus m’empêcher d’observer le paysage.

« La vue est vraiment chouette d’ici ! »

Anna eu un petit rire.

« Aller, on va marcher un peu. »

Capricorne ne perdit pas de temps et activa sa marche. Je sentais mon corps basculer de droite à gauche au rythme de ses pas et ce fut vraiment une drôle de sensation, mais plutôt agréable, je dois dire, mes deux mains était bien agrippé aux poignées et je savourais ce moment et la vue qu’il m’offrait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Lun 12 Nov - 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue88350/100000Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue51/90Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue16/24Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna, Nina et Capricorne


Débutante partie 1


L'étalon ce mit en marche doucement avant même qu'elle eut à lui demander, il savait très bien son rôle et l'exécutait à merveille.

"c'est très bien Holy ! Par contre redresse toi on dirai une vieille grand-mère !"

La jeune obéit et ce redressa avec lenteur, la peur devait être présente malgré qu'elle ait des étoiles dans les yeux. Après trois tours de pas, Anna fit arrêter Capricorne pour laisser la jeune Holy descendre tranquillement.

" Bien a toi Nina"

Du coin de l’œil elle observa la jeune fille hocher la tête avant de s'avancer calmement vers le grand étalon noir qui reniflait le sol en attendant. Sachant Capricorne calme, Anna lâcha la longe pour venir en aide à Nina qui peinait à monter.

Elle lui attrapa la jambe gauche et la souleva avec facilité pour la hisser tout en haut. Sans réfléchir la jeune attrapa les hanses du surfaix fermement.

Anna laisser échapper un petit rire avant de s'éloigner pour reprendre la longe. Comme avec la jeune Holy L'étalon prit le pas assez rapidement sans attendre l'ordre prévue, il fallait qu'elle travail ça avec l'étalon.

Après plusieurs tours de pas tranquille, la fausse monitrice ce tourna vers holy qui regardait ce qui ce passait avec attention.

" Tu veux tenir la longe?"
codage par LaxyDunbar
Ven 16 Nov - 11:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
« C'est très bien Holy ! Par contre redresse toi, on dirait une vieille grand-mère !"

Je me redressai immédiatement sous cette réflexion voulant bien faire et je me trouvais bien plus à l’aise ainsi.

À la fin du tour, je descendis à contre cœur et avec les jambes tremblantes, n’ayant pas remarqué la tension que j’y mettais.

« Wouah, ça fait bizarre de se retrouver de nouveau au sol ahah ! »

Anna se moqua gentiment de moi puis elle fit monter Nina qui sembla peut à l’aise là-haut. La monitrice fit avancer le grand Capricorne (ou plutôt, il décida de marcher de lui-même.) et la jeune fille se détendit un peu.

" Tu veux tenir la longe ?" Me demanda Anna en la tendant.

J’acceptais volontiers laissant notre professeure nous donner des instructions chacune à notre tour. Je mis l’activité « longer un cheval » dans ma liste « activité favorite » avant de féliciter l’étalon noir.

« C’est bien Capricorne, avance. »

Après plusieurs tours de piste, je le fis s’arrêter sous les instructions de ma monitrice qui aida Nina à descendre, elle semblait, comme moi précédemment, un peu déçus que cela soit déjà finis, mais on espérait intérieurement que le cours ne soit pas terminé.
Codage par Libella sur Graphiorum
Lun 26 Nov - 21:37
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue88350/100000Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue51/90Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue16/24Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna, Nina et Capricorne


Débutante partie 1


Point de vue Anna:

Les deux jeunes filles semblaient plus que déçus en descendant de l'étalon noir. Par chance, leurs cours n'était pas finit. En effet elle avait prévue de les faire monter dans le manège.

" Pas de panique les filles, aller seller vos chevaux, je vous attend devant le manège"

Sur ces mots elle ouvrit le rond de longe pour laisser sortir les filles avec Capricorne. En attendant elle aller ce boire un petit chocolat chaud dans la salle de repos. Mine de rien, il faisait froid.

Débutante partie 2

codage par LaxyDunbar
Mar 27 Nov - 8:26
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue88350/100000Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue51/90Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Débutante partie 1 : la longe Left_bar_bleue16/24Débutante partie 1 : la longe Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Pour les deux chevaux
+3 en longe
+1 en voltige.
+1 en moral
Pour capricorne
+1 en confiance

pour les membres:

+700 lunes
Mar 27 Nov - 9:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: