Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Les installations :: — Manège des rêves Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entraînements de Feeling
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Feeling Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Feeling Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Feeling Left_bar_bleue9/30Entraînements de Feeling Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Feeling Left_bar_bleue3/4Entraînements de Feeling Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop


Feeling de Morphéejument poney français de selle de 12 ansFeeling, ou la ponette de club par excellence. Ses jolis yeux bleus et son caractère en or lui valait l'amour de tous les petits qui passaient devant son box. Elle pardonnera tout, même à un cavalier émérite, et pourrait marcher des jours durant sans s'arrêter pour n'importe qui. Mais voilà, Feel, de son petit nom, restera éternellement la ponette de club. Elle n'a pas de grand potentiel, et les concours ne semble de toute façon pas l'intéresser, voire même plutôt l'angoisser. Si elle n'oserait jamais désarçonner son cavalier, elle ne mettra aucun cœur à effectuer un parcours, de quelque discipline soit-il, au milieu d'une foule, et ce même si elle s'est appliquée à le réaliser lors d'entraînements. Feel pourrait faire une bonne reproductrice, couplée à un étalon de qualité, mais son club n'y a jamais vraiment songé. À vrai dire, son potentiel trop peu intéressant pour le club et sa soumission face à ses congénères ont été la raison de sa vente. Trop placide, ses voisins de box ne se sont pas montrés particulièrement tendres avec elle et elle a désormais presque peur des autres équidés. La compagnie humaine lui sied parfaitement. En revanche, n'ayant vu sur son dos que des dizaines de cavaliers différents, Feeling est assez froide, et ne s'attache pas. Néanmoins, si cela venait à arriver, elle ferait tout pour vous combler, soyez-en certains. En résumé, si vous gagnez son amitié, alors Feel ne pourrait peut-être pas vous emmener en haut des podiums mais elle vous emmènera au bout du monde, c'est certain.
Lun 29 Oct - 18:59
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Feeling Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Feeling Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Feeling Left_bar_bleue9/30Entraînements de Feeling Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Feeling Left_bar_bleue3/4Entraînements de Feeling Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Feeling & Louise
Un peu de dressage...


Un peu de dressage...
Cela ne me fera pas de mal ! Et puis pour une première séance sur le dos de Feeling, ça serait bien. Je décide de travailler sur les figures de manège aujourd'hui. La base, on pourrait dire, mais d'ordinaire mes figures sont-elles bien réalisées ? Je ne pense pas, et mon but d'aujourd'hui serait se travailler ça.

Le paysage défile derrière la vitre de la voiture de mes parents. J'aurais bien utilisé un autre moyen de transport, mais le haras est un peu trop loin de chez moi... Tandis que mon père se gare sur le parking, je rassemble mes affaires éparpillées sur la banquette arrière. Je descends ensuite de la voiture, et me dirige vers les écuries de passage, où je retrouve Feeling. Je suis contente de la voir, je lui fait pleins de caresses. Un pansage plus tard, je suis à cheval dans le manège, car il fait un peu froid pour sortir en carrière.

Je commence ma détente rênes longues, mes jambes pendant le long des flancs de Feel. Celle-ci marche paisiblement, et s'arrête dans je lui demande. Je change plusieurs fois de main à l'aide de doublers : elle répond bien à la direction. Je chausse ensuite mes étriers et remonte sur mes rênes. Je demande un pas actif, que j'entretiens régulièrement car ma ponette a tendance à ralentir et à se déconcentrer. Quelques exos comme des transitions dans l'allure et à l'arrêt plus tard, je passe au trot. Elle a une allure assez confortable, ce qui me plaît beaucoup. Là, pareil, transitions en tous genres. Je repasse ensuite au pas, et je commence la séance (je galoperai plus tard). Je commence sur un cercle au pas, Feeling bien incurvée. J'arrondis au maximum mon cercle, et je me rend compte que mes cercles habituels ressemblent davantage à des patates ! Je la passe ensuite au trot, et et je trouve que le résultat n'est pas mal. Je change ensuite de main, je me retrouve donc à main droite. Et je me rend aussitôt compte que la jument est très raide de ce côté ! Oh là, pour la prochaine fois il me faudrait des exercices pour l'assouplir... L'exercice se passe néanmoins relativement bien.

Je choisis ensuite de travailler sur une diagonale. Bien souvent je n'atteint pas les lettres... Je commence une diagonale, et je touche les lettres affichées sur les murs du manège avec ma main, celles des deux extrémités de la diagonale. Bien. À l'autre main... Bien. Au trot : je vais le plus près possible des lettres ! Eh bien, ça me paraît pas mal tout ça ! Il faut juste que je pense à bien m'appliquer lors de l'exécution de mes prochaines figures. J'accorde une petite pause à ma monture. 

Je finis ensuite sur quelques demi-voltes normales ou renversées, avec une courbe plus large au trot évidemment. Je vais ensuite faire galoper Feeling. Je la place sur un grand cercle, et je demande mon départ du trot. Elle part immédiatement sur le bon pied. Je m'asseoie dans ma selle, et je fais attention au tracé du cercle. Après avoir changé de main pour me retrouver à droite, je galère bien à la faire partir au galop à juste ! C'est une piste de travail pour un prochaine fois !

Je dessangle de quelques trous et descend du dos de Feeling. Je vais la desseller et je lui donne quelques friandises !
Mer 31 Oct - 14:34
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Feeling Left_bar_bleue88350/100000Entraînements de Feeling Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entraînements de Feeling Left_bar_bleue51/90Entraînements de Feeling Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entraînements de Feeling Left_bar_bleue16/24Entraînements de Feeling Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
+4 en dressage
+3 en moral
+700 lunes
+ les bonbon en lien avec l'objectif de l'évent
Mer 31 Oct - 14:42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: