Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Les alentours du haras :: — Le marché aux chevaux :: — Les box Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Box de Black Moon
Morphée
Messages : 789
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 23
Localisation : dans la salle sur demande

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Black Moon Left_bar_bleue0/5000Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (0/5000)
Points concours:
Box de Black Moon Left_bar_bleue0/0Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Box de Black Moon Left_bar_bleue0/0Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (0/0)
Admin
Morphée


Black Moon de Morphéeétalon lusitanien de 10 ansBlack Moon est un cheval qui n'est pas à confier à n'importe qui. Si ce cheval se montre très agréable en main il n'est pas le même une fois sous votre selle. Il est sensible aux différentes aides et à besoin que les demandes soient claires, si elles ne le sont pas  il se bloquera et il sera difficile de le récupérer. L'étalon à tout de même un coeur en or, il aime le contact humain, le câlins et les moments de complicités avec celui qu'il reconnaîtra comme son humain. Avec un bon cavalier sur le dos il est certain que Black Moon deviendra un petit crack dans sa discipline de prédilection : le dressage. Prenez soins de lui et il vous le rendra en centuple, si vous êtes motivés n'hésitez plus avec ce gentil étalon!  
Jeu 20 Sep - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Quelques soins

Black Moon & Aloy

A peine arrivée au haras, je me fis interpeler par la directrice qui me demanda d’aller faire les soins d’un cheval qui s’était blessé. Elle me dit où trouver le cheval, et reparti aussi vite qu’elle était arrivée. Mais, il n’y a pas des palefreniers pour ça ? Bref, quoi qu’il en soit, je me dirigeai donc vers l’écurie de Club à la recherche du box du cheval. J’avais préalablement été chercher mes affaires de pansage dans lesquelles il y avait un spray désinfectant, des compresses, des cotons, bref, tout un tas de petites choses utile dans ces cas-là, en espérant que la blessure ne soit pas trop grave.

Je lus les noms sur les portes, encore une fois, jusqu’à ce que Black Moon soit inscrit. Je relevai donc ma tête et aperçus un magnifique cheval alezan foncé aux yeux bleus sublimes. J’ouvris la porte et mis le licol au lusitanien. Je lui fis quelques caresses, lui donnai une friandise et l’amenai à une aire de pansage libre. Une fois attaché, j’inspectai le corps du beau pour trouver sa blessure, et je fis donc une plaie sur son postérieur gauche. Il saignait un peu, mais rien de trop alarmant. Je douchai alors le membre du cheval afin de le nettoyer du sang.

Je me munis du spray et en mis un peu sur une compresse avec laquelle je nettoyai la plaie. J’allai alors faire tout de même un beau pansage au cheval, et je commençai par l’étrille. Je fis de petits cercles sur le corps de l’alezan puis je pris mon bouchon pour compléter le pansage. Je nettoyai également sa tête et ses jambes, et prenant soin de contourner la plaie, puis je terminai avec la brosse douce. Je curai ses pieds puis démêlai ses beaux crins soyeux. Une fois bien propre, je le félicitai de sa patience et lui fit des caresses, accompagnées de quelques friandises.

Je graissai finalement ses sabots pour les garder en bonne santé, et dans un souci de garder sa plaie à l’abris de toutes les bactéries, je remis du spray désinfectant sur une compresse que je mis sur la blessure, puis je disposai une flanelle et des bandes de repos sur ses postérieurs. Il faudrait bien sûr lui retirer le lendemain, afin de laisser sécher la plaie pour qu’elle puisse cicatriser. Je ramenai finalement le cheval à son box, en le caressant puis je lui mis une bonne dose de foin. Je lui coupa des petits morceaux de pommes que je mis dans sa mangeoire avant de m’éloigner pour aller ranger mes affaires.
Sam 8 Déc - 19:43
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Black Moon Left_bar_bleue88350/100000Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Box de Black Moon Left_bar_bleue51/90Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Box de Black Moon Left_bar_bleue16/24Box de Black Moon Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
+3 en soin
+2 en moral
+ 700 lunes
Sam 8 Déc - 19:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: