Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Les écuries du Haras :: Les Domaines :: Domaine du Souvenir :: — Les boxs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Box de Don't Think Twice
Invité
Invité


Don't Think Twice of Memoriesétalon Deutsche Reitpony de 2 moisA seulement quelque mois, Don't Think Twice possède des aptitude et des allures uniques digne de son père. Il est aussi d'une remarquable douceur envers tout être vivant, il possède aussi une grande curiosité. Un peu trop même.
Lun 21 Jan - 15:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Manipulation

Don't Think Twice & Luniwüen


Voilà 2 petits mois que mon poulain était né, faisant de lui mon premier cheval en tant que propriétaire. J’étais très fière, et j’adorais sa petite bouille. En plus, vu son père, j’étais sûre et certaine qu’il serait magnifique une fois adulte et bourré de talent. Je m’approchai donc du paddock de sa mère, Féline, afin de rendre visite aux deux poneys allemands. La jument broutait paisiblement pendant que Twice marchait autour d’elle, s’intéressant à tout ce qui se trouvait à sa portée, aussi bien l’abreuvoir, qu’un seau ou un insecte qui bourdonnait. Un rien l’amusait et on voyait déjà qu’il était très curieux et très intelligent. Il n’était pas du tout peureux, bien au contraire, ce qui laisser envisager de bonnes choses pour la suite puisque je voulais faire de lui un poney de spectacle, là où l’ambiance peut mettre mal à l’aise un bon nombre de chevaux.

J’entrai dans le paddock avec un plastique à la main, rempli de friandises, et les deux poneys s’approchèrent de moi quand ils entendirent le bruit. « Vous êtes des gourmands les loulous ! » Je caressai Féline et lui donnai quelques morceaux de carotte, puis je reportai mon attention vers le poulain. Je m’accroupi près de lui et je lui donnai également quelques légumes. Pendant qu’il mâchouillait le tout, je commençais à le caresser sur l’encolure, puis mes mains s’éloignèrent vers ses épaules, puis son dos, son ventre puis sa croupe. Je touchai également ses petites jambes frêles puis je fis la même chose de l’autre côté. Pas perturbé le moins du monde, Twice me regardait tendrement, tout en poussant de petits hennissements qui devaient signifier qu’il voulait à nouveau un peu de carotte. Je souris et lui donnai ce qu’il désirait, puis je me relevai pour m’éloigner d’eux, jugeant que je les avais assez dérangés pour aujourd’hui.


Lun 21 Jan - 16:04
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue57000/80000Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue9/30Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue3/4Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Manipulation validée
+ 1 en moral
+ 1 en complicité et confiance
+ 700 lunes
Lun 21 Jan - 18:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pré-débourrage

Don't Think Twice & Luniwüen



Cela faisait six mois que mon petit Twice était né, et je devais bien avouer que j’avais hâte de le voir adulte. Il allait être magnifique j’en étais sûre. Déjà petit il commençait à avoir de superbes allures. Il avait été séparé de sa mère peu de jours plus tôt, mais être avec son copain Face my Fears avait fait du sevrage une simple formalité. Je m’approchai alors du paddock des deux poulains avec quelques friandises à la main et entrai à l’intérieur. Il ne fallut pas longtemps pour que les deux se jettent sur moi pour les morceaux de carotte. Aqua se joignit à moi et s’occupa donc du bai afin que je puisse prendre du temps pour mon petit poney allemand.

Je lui fis alors une bonne dose de caresses et de grattouilles un peu partout pour le préparer, puis je pris une petite étrille pour brosser délicatement son petit corps, puis je pris le bouchon et finalement la brosse douce avec laquelle je fis également ses jambes et sa tête. Le poulain se laissait faire, tout en essayant de mâchouiller les brosses qui passait à portée de ses dents. Je le félicitai alors longuement puis je lui montrai le petit licol que j’avais apporté. Curieux comme il était, il le sentit tout de suite et essaya de jouer avec. Je le récompensai puis je lui mis autour de la tête en le bouclant. J’attachai ensuite la longe et je tirai doucement dessus en essayant d’attirer le petit avec une friandise, ce qui fonctionna. Il s’avança alors je détendis la longe et fis plusieurs fois de même afin qu’il comprenne bien.

Je le fis donc marcher un peu dans le paddock puis je sortis afin de lui faire un tour dans le domaine. Je n’arrivais toujours pas à croire que je travaillais désormais dans un endroit aussi magnifique avec des chevaux aussi exceptionnels. Je fis donc visiter l’endroit à Twice pour l’habituer à marcher en longe, et le poney était très sage, il me suivait tendrement sans jamais chercher à me dépasser ou me rentrer dedans. Je l’amenai alors brouter un peu près du terrain de cross, puis je le fis rentrer dans son paddock, où Face my Fears l’attendait déjà. Je retirai le licol du poulain et je donnai des morceaux de carotte aux deux petits avant de repartir.


Mar 22 Jan - 14:50
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue57000/80000Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue9/30Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue3/4Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Pré débourrage validé ! (Licol + brosses)

+ 1 en soins/complicité/confiance/moral 
+ 600 lunes
Mer 23 Jan - 13:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: