Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 :: Les installations :: -- Carrières des cerisiers :: Les domaines :: Le domaine du souvenir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entrainements de Midona
Invité
Invité


Midona de Morphéejument arabo-frisonne de 12 ansMidona est une jument magnifique, gracieuse, légère, souple et puissante. Elle a clairement hérité de toutes les qualités possibles. Elle est très polyvalente et exerce toutes les disciplines sans aucuns soucis, c’est une jument parfaite. Malheureusement elle n’a pas le caractère du cheval parfait. Si en selle celle-ci est plutôt docile, à pied elle est tout simplement insupportable. Méchante et vicieuse, elle n’hésitera pas à vous mordre dès que vous l’approcherez, un vrais démon.
Jeu 13 Déc - 17:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Activité attelée

Midona & Aloy

Aujourd’hui se déroulait au Haras une petite activité organisée spécialement pour Noël : une séance en attelage. J’arrivais alors près de l’écurie de passage, et l’animatrice, qui n’était autre que notre monitrice habituelle. Elle me confia alors la belle Midona, car elle avait déjà été attelée, et paraissait beaucoup aimé cela. La monitrice dit à tous las cavaliers présents d’aller panser leur cheval et de les ramener dehors pour pouvoir les atteler en suivant ses précieux conseils. Je me dirigeai alors vers le box de la jument noire.

Je fus merveilleusement accueillie par les dents de Midona qui n’avait qu’une envie, me mordre. Je rouspétai sévèrement, puis j’entrai finalement. Elle voulut recommencer, mais j’eus le réflexe d’esquiver et lui mis une tape entre les naseaux. Elle recula d’un coup, non par douleur, mais par surprise, puis elle redirigea ses oreilles vers l’avant, et je pus alors lui mettre tranquillement le licol. Je pris alors mon étrille et je commençai par faire de petits cercles sur son corps, puis je pris le bouchon avec lequel je fis également sa tête et ses membres.

Je sortis ensuite la brosse douce de mon sac de pansage et le passai sur l’entièreté du corps de la jument. Je lui curai ensuite ses pieds et démêlai ses crins. En faisant le tour de son box, je remarquai alors qu’il y avait une guirlande à terre. Je le pris, puis la remuai pour retirer les copeaux. Je me demandai d’où cela venait, puis je regardai la porte du box. Effectivement, elle avait réussi à retirer les décorations de son box, et avait visiblement bien joué avec. Je mis alors la guirlande autour de son encolure. Je la caressai et lui donnai quelques petites friandises.

Je mis finalement des protections fermées à la jument, ainsi que des cloches. Je sortis ensuite la jument, qui fut légèrement intriguée par la guirlande, mais elle me suivit gentiment jusqu’à l’extérieur, là où on s’était donné rendez-vous. La monitrice avait préparé les voitures et les harnais, et m’en présenta un. Elle me donna des conseils pour harnacher la jument, puis me laissa me débrouiller tout en m’observant de loin. J’accrochai le surfaix, à la jument, enfilai la bricole qui permettrait à la jument tirer le poids de la voiture.

J’accrochai l’avaloir et les courroies de reculement au surfaix, ce qui permettait à la jument de retenir le poids dans les descentes et lorsqu’elle devait freiner. Je mis ensuite le filet et passai les guides dans le surfaix pour les accrocher au mors. J’avançai ensuite la voiture vers la jument puis j’accrochai les brancards sur le harnachement. Je félicitai la jument, et lui donnai quelques friandises. Je pris ensuite une chambrière que je callai dans la voiture, puis la monitrice nous amena dans la carrière tous ensemble afin de commencer la séance.

La carrière avait déjà été aménagée avec des plots un peu partout, et j’eus déjà quelques idées de ce qu’on allait pouvoir faire. Quand tous les attelages furent dans l’installation, on se rendit compte qu’heureusement qu’elle était assez grande. On se positionna tous au milieu et la monitrice nous donna quelques conseils avant de nous dire de monter dans les voitures, ce que je m’empressai de faire. Je demandai ensuite à la jument de se lancer au pas, ce qu’elle fit sans trop de difficulté. Je la laissais avancer à son rythme au début.

Au fur et à mesure, je lui demandai un pas actif, et je commençai à faire des figures de manège et des cercles très larges. Sous la directive de la monitrice, nous lançâmes tous nos chevaux au trot. Je jouais également dans mes doigts afin de mettre la jument dans une bonne attitude, et continuai à faire des cercles, des changements de mains. Après quelques minutes, quand les chevaux furent bien détendus, la monitrice nous dit de passer entre les plots, afin de s’habituer aux gabarits des voitures et acquérir une bonne maniabilité des chevaux, puis de faire quelques transitions.

Midona était très réceptive et concentrée dans ce que je lui demandais. J’étais également très heureuse de cette activité qui me plaisait beaucoup. La monitrice nous donnait quelques conseils et nous demanda de faire plusieurs exercices qui furent assez simple pour la belle jument. Nous finîmes ainsi la séance en faisant quelques slaloms en parcours et trot puis au galop entre les plots et les barres de la carrière. Ce fut une excellente séance où nous nous amusèrent beaucoup. Pour finir, nous fîmes marcher nos chevaux un moment avant de descendre et de les ramener aux écuries.

Je retirai la voiture, puis le harnachement de la jument, puis finis par la ramener dans son box. Je retirai les protections du la jument, puis lui fis un bon pansage. Je curai ses pieds puis lui mis de l’onguent et démêlai ses beaux crins noirs. Je lui donnai une bonne dose de morceaux de fruits dans sa mangeoire puis lui fis quelques caresses bien méritées. Je rassemblais mes affaires puis raccrochai la guirlande sur la porte de Midona, puis je m’éloignai pour ranger mes affaires avant d’aider la monitrice à ranger tous les attelages.


Objectifs :
- Mettre une guirlande sur un cheval (3pts de confiance pour Unforget You)
- Atteler un cheval. (200  )
Jeu 13 Déc - 17:31
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements de Midona Left_bar_bleue88350/100000Entrainements de Midona Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entrainements de Midona Left_bar_bleue51/90Entrainements de Midona Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entrainements de Midona Left_bar_bleue16/24Entrainements de Midona Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Objectifs validés :) Tu vois une petite tape ne fait pas de mal xD
+2 en attelage
+2 en soin et en confiance
+700 lunes
Jeu 13 Déc - 17:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: