Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 

 :: Les installations :: — Rond des prés :: Les domaines :: Le domaine D'Eos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entraînement d'Atlantis
Death
Messages : 1579
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 18
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînement d'Atlantis Left_bar_bleue88350/100000Entraînement d'Atlantis Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entraînement d'Atlantis Left_bar_bleue51/90Entraînement d'Atlantis Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entraînement d'Atlantis Left_bar_bleue16/24Entraînement d'Atlantis Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Atlantis Du Tempspouliche hanovrienne de 3 ansPuissante, élégante, doué. Atlantis est une jument formidable et au mentale d'acier. Pleine de ressource et d'énergie à revendre elle reste cependant respectueuse et ne prendra jamais la main de son cavalier. Qu'il soit débutant ou confirmé. Ayant un sang-froid exemplaire, elle fera une excellente jument de concours mais aussi de loisir.

___________________________________________________

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
Entraînement d'Atlantis Tumblr_ojs3nbKQSH1te5olto2_500
L'écriture est parole et silence à la fois.
Mar 11 Déc - 17:50
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1579
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 18
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînement d'Atlantis Left_bar_bleue88350/100000Entraînement d'Atlantis Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entraînement d'Atlantis Left_bar_bleue51/90Entraînement d'Atlantis Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entraînement d'Atlantis Left_bar_bleue16/24Entraînement d'Atlantis Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Atlantis


L'aventure d'une vie




De petite pouliche, Atlantis devint une magnifique jument. Un regard doux au tempérament d'acier. La pouliche était devenue une jument en or, bien que son débourrage n'est était commencé.

Et aujourd'hui la jeune Anna allait le commencer en douceur, elle désensibiliserai la jument à la chambrière, au stick et à l'immense longe. Et normalement d'ici la deux ou troisième séance, elle pourrait commencer à longer la jument.

Mais elle irai au même rythme qu'Atlantis, Anna ne voulait pas aller plus vite que la musique. Elle attendrai que l'hanovrienne soit prête.

Elle plaça dans le coffre de sa grande voiture, la chambrière, le licol éthologique bleu turquoise et un petit sitick ainsi qu'un bon sac de carotte découpé en rondelle.

Elle referma le coffre et s'engouffra dans la voiture avant de quitter sa place de parking pour rejoindre le haras. Elle était partit assez tôt pour éviter les bouchons.

C'est donc dans les alentours de huit heure et demi, que la brune débarqua au haras. Elle ce gara à la même place qu'a son habitude.

Elle sortit de sa voiture et pris toute ses affaires pour ce diriger vers le paddock de la jeune jument. De loin, elle put entendre le long hennissement d'Atlantis.

Elle souria, heureuse d'avoir ce genre d'accueil. Elle augmenta son allure pour ce mettre à courir vers l'entré du paddock. Elle fit tomber au sol, ses affaires pour passer en dessous des fils électriques.

Elle laissa, la jument s'approcher d'elle et poser sa tête contre son ventre. Anna vînt la caresser des ses deux mains, lui grattouillant les oreilles. Elles restèrent longtemps ainsi.

Profitant du calme ambiant du haras à cette heure là. Puis à contre cœur, elle dut s'écarter de la jument. Elle lui flatta l'encolure puis attrapa le licol étho à travers la barrière.

Ce fut un bon exercice de contorsion, elle avait manqué de peu de ce prendre un bon gros coup de jus. Elle ce redressa , chose qui fit reculer la jument qui l'avait collé.

Une petite curieuse, elle ouvrit le licol et le passa sur la tête de la jument. Elle le rattacha, avant d'y attacher une petite longe noir.

Tranquillement, elles sortirent du paddock, Anna reprit ses affaires et dirigea la jument vers le rond de longe.

Installation qu'elle avait réservé pour deux bonne heures. Elle fit entrer Atlantis à sa suite puis referma derrière elles.

La brune fit marcher la bai dans tout le rond, lui montrant ainsi son lieu de travail et de jeu. Elle eut le loisir de voir la jument, les oreilles bien en avant et la tête en l'air.

Elle écoutait et observait l'endroit où elle ce trouvait avant de suivre sa propriétaire. Anna finit par la faire arrêter au centre du rond, a peu près hein !

Elle posa au sol la chambrière, et entreprit de caresser un peu partout la bai. Comme a son habitude, elle fut relativement calme, ce laissant faire. Elle la félicita et lui donna une petite rondelle de carotte.

Puis, la brune reprit la chambrière et la présenta à la jument. Jument qui resta calme et qui ce contenta de humer l'objet. Anna haussa les épaules et entreprit de poser le gros bâton sur la flanc droit.

Aucune réaction, elle continua de toucher l'hanovrienne avec la chambrière. Pour une première séance, elle fut plutôt surprise, en même temps son premier cheval avait une peur bleu de tout en et n'importe quoi.

Elle passa juste les deux heures à habituer la belle jument à la chambrière et au stick mais aussi à la longe. Qu'elle fit plusieurs fois tomber du dos de la bai.

Mais, cette jument n'avait pas eu de grosse réaction, un seul petit sursaut en sentant la longe glisser le long de son ventre mais rien d'autre. Elle en était très fière.

Elle s'arrêta pour aujourd'hui et raccompagna la bai dans son paddock. Elle partit comme une bombe, donnant des coups de cul à droite à gauche. Puis la jeune jument revînt vers elle plein cul.

Elle pila à quelque mètre seulement d'elle, c'était impressionnant de voir un tank vous foncer dessus avant de piler.

Essoufflé, Atlantis vînt quémander quelque caresse. Chose qu'Anna ne put lui refuser.  Elle finit par rentrer chez elle tranquillement.

~


Le lendemain, Anna recommença la désensibilisation en début de séance pour rappeler l'exercice de la veille. Mais comme hier, la jument était parfaitement calme.

Anna la félicita en lui offrant une rondelle de carotte. Morceau qui ne fit pas long feu. Toujours aussi gourmande à ce qu'elle put voir. Ensuite, elle lui demanda d'aller sur la piste au pas.

D"abord déstabilisé par sa demande, elle jument ce mit à tourner à main gauche. Elle la félicita puis leva la longe et le stick à mi-hauteur. Très à l'écoute la jument s'arrêta.

Comme elle l'avait espérer, Atlantis ce mit fasse à elle. Attendant patiemment. Alors elle changea le stick de main ainsi que la longe et montra à la jument dans qu'elle sens aller.

La séance ce continua au pas tranquillement, elle lui apprit à répondre à la voix pour le pas et l'arrêt. La deuxième partit de la séance fut de lui faire prendre le trot.

Après quelque échec la jument trottina en cercle autours d'elle. Elle la félicita chaleureusement avant de lui demander l'arrêt, attentive la bai s'arrêta et attendit.

La brune ce pencha en avant et recula légèrement. Curieuse la jument vint à sa rencontre. Une fois la jument devant Anna, celle-ci ce redressa pour flatter l'encolure de la jument.

C'était fini pour aujourd'hui, la jument avait bien travaillé. Elle la laissa rejoindre son paddock non sans lui avoir donner quelques friandises.

~

Pendant tout une semaine, elle avait entrainé Atlantis à la longe et l'avais désensibilisé à pas mal de petite chose. Bâche, sac en plastique, barre au sol.

L'hanovrienne avait été exemplaire, parfaitement à l'écoute et très réactive. Elle avait comprit toute les demandes et apprenais très rapidement. Elle pouvait maintenant changer de main assez facilement et galopait en cercle aux deux mains.

Il était maintenant l'heure de lui présenter l'équipement. Pour aujourd'hui elle ce contenterai de lui présenter et lui mettre sans rien faire d'autre. Alors avant d'aller rejoindre sa jument, elle déposa dans le rond tous l'équipement nécessaire.

Selle, tapis, protège-dos ainsi que son filet. Elle avait de la chance, elle avait pus le réserver. Ses horaires souples pouvait lui permettrait de faire ce qu'elle voulait.

Elle rejoignit ensuite sa jument, qu'elle ramena dans le rond de longe où elle commença par la brosser longuement, profitant du calme. Ensuite, elle ce pencha pour reprendre son tapis.

Elle le présenta à la jument, qui le huma . Ensuite tranquillement elle lui passa sur tout le corps. Calme et concentré, la jument ce laissa caresser avec le tapis. Bien, Anna ce mit donc à l'ouvrir et à le fermer plus ou moins rapidement.

Surprise, la jument eu un petit mouvement de recule avant de regarder les mouvements de la brune avec curiosité.

Elle offrit un morceau de carotte à sa jument, avant de pouvoir poser sur son dos, le beau tapis bordeaux. Elle s'amusa, a faire tomber le tapis plusieurs fois avant de le placer correctement.

Elle plaça ensuite le protège-dos que la jument ignora royalement. Puis elle prit la selle dont elle avait retiré la sangle et les étriers. Elle la présenté, de suite la bai s'en approcha bien curieuse.

Après quelques petites minutes, Anna put lui poser sur le dos. La jument tressaillit au poids de la selle. Elle lui flatta l'encolure et lui offrit une friandise avant de prendre la sangle toujours aux sols.

Elle ne l'a mit qu'au premier trou et ceux des deux côtés. Afin d'habitué la jument à avoir un contact permanent au niveau de son passage de sangle. Doucement, elle fit marché la jument bai dans tous le rond pour l'habituer au poids de la selle.

Elle finit par la faire revenir au centre pas loin du filet. Elle passa la longe autour de la jument et ramassa le filet en cuir de la jument. Elle réchauffa le mord et sortit de sa poche une petite fiole.

Elle l'ouvrit elle versa son contenue sur le mors. Il s'agissait simplement d'eau sucré. Le miel était trop chiant à mettre sur un mors, sa collait encore plus que son eau.

Elle passa les rênes par dessus la tête de la jument et mis son bras droit entre ses deux oreilles. Curieuse, la jument ce laissa faire mais au moment de mettre le mors, la jument eu du mal à ouvrir sa bouche.

Alors, doucement Anna lui passa un doigt dans la commissure de ses lèvres. De suite, elle ouvrit la bouche et la brune put le mettre le mors. Elle passa les oreilles derrière la têtière et retira le toupet de dessous la frontal.

Elle laissa la jument s'habituer au mors en le mâchouillant. Elle la félicita en lui flattant l'encolure, puis refis marcher la jument. Si au début elle refusa de marcher, elle finit par la suivre tranquillement.

Elle continua cet exercice jusque dans les écuries de propriétaire. Une fois la bas, elle désella la jument avec douceur. Une fois tous l'équipement retiré, elle offrit quelques morceaux de carottes. Elle libéra la jeune jument dans son paddock avant de rentrer chez elle.

~

Un bon mois c'était écoulé depuis la fois ou elle avait poser l'équipement sur le dos d'Atlantis. Et depuis la jument avait bien évoluer aussi bien dans son mentale que dans ses allures.

Elles étaient devenu plus fluide, beaucoup plus élégante et dynamique. Il était maintenant l'heure de lui faire découvrir la monte. Pour une fois, elle fit le tour du haras avec la jument avant de rejoindre le rond de longe pour l'une des dernières séances.

Elle plaça la jument au centre, et elle vérifia la sangle et descendit les étriers, puis elle fit marcher la jument pour l'habituer au mouvement des étriers.

Elle l'arrêta puis appuya sur l'étrier droit de plus en plus fortement. La jument ce contenta de ce rééquilibrer. Elle fit pareil de l'autre côté avant de lui flatter l'encolure.

Elle mit son pied à l'étrier et ce hissa. Mais ce contenta de rester en l'air, Atlantis s'écarta sans violence déséquilibré. Elle la félicita puis ce remit à terre.

Elle recommença cette exercice plusieurs fois d'affilé jusqu'à ce que la jument ai complétement acquis. Elle put donc ensuite rajouter son petit sautillement afin de faire comprendre à la jument que c'était normal.

Elle finit par s'échouer sur le dos de la jument telle un sac à patate. Elle ne fut aucunement surprise. Une fois l'exercice bien acquis, Anna finit par s'asseoir sur le dos de la jument.

Elle put sentir le dos de la jument ce creuser légèrement avant de ce chercher un nouvelle équilibre. Elle laissa la jument tranquille, jusqu'à la sentir prête.

Gentiment et en même temps que son ordre vocal, elle donna un léger coup de talon dans les flancs de la jument. De suite, elle ce mit en mouvement en cherchant quoi faire.

Anna la félicita puis lui demanda l'arrêt en ramenant les rênes vers elle tout en lui demandant l'arrêt par la voix. Elle refit ceci plusieurs fois, laissant la jument trouver son équilibre à chacune de ses demandes.

Elle la félicita a chaque demande en lui flattant l'encolure. Au bout d'une bonne demi-heure la jument n'avait plus besoin d'ordre vocal pour le pas et l'arrêt.

Elle put donc faire de même au trot. Pour cette allure, Anna lui montra d'abord le trot élevé puis le trot assis et enfin le trot en équilibre pour habituer la jument à tout type d'équilibre.

La jument s'habitua petit à petit et ce fit au différent type de trot. Elle lui apprit donc les transitions pas/trot puis de l'arrêt au trot. Les transitions de la jument devenait de plus en plus net.

Mais elle verrait sa plus tard, pour l'instant elle incorporait les bases à la jument. Elle plaça ses aides et refit pareil au galop, la jument d'abord surprise ce laissa aller et trouva le bonne équilibre assez rapidement.

Le débourrage touchait à sa fin, bien qu'elle ai encore des choses à apprendre, Atlantis était prête à commencer le vrai travaille mais ça ne pressait pas.

Elles avaient beaucoup de temps devant elle et Anna voulait profiter de chaque instant de son apprentissage. Elle descendit de la jument après lui avoir fait faire plusieurs transition afin d'habituer la jument.

Elle lui flatta l'encolure avant d’enfouir sa tête dans l'encolure de la jeune jument. Elle en était fière, fière d'avoir cette jument prometteuse. Elle ramena la jument jusqu'à son box pour lui retirer son équipement et de la remettre dans son paddock ou l'attendais une compagne.
codage par LaxyDunbar

___________________________________________________

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
Entraînement d'Atlantis Tumblr_ojs3nbKQSH1te5olto2_500
L'écriture est parole et silence à la fois.
Jeu 13 Déc - 14:06
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Messages : 964
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 22

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînement d'Atlantis Left_bar_bleue91250/100000Entraînement d'Atlantis Empty_bar_bleue  (91250/100000)
Points concours:
Entraînement d'Atlantis Left_bar_bleue69/90Entraînement d'Atlantis Empty_bar_bleue  (69/90)
Chevaux:
Entraînement d'Atlantis Left_bar_bleue24/24Entraînement d'Atlantis Empty_bar_bleue  (24/24)
Admin du Royaume des Coeurs
Haku
+5 port du harnachement
+5 longe aux trois allures
+5 monte aux trois allures

+5 moral/confiance/complicité
+3 soins
+1200 lunes

___________________________________________________

Jeu 13 Déc - 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: