Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 :: Les installations :: — Chemins de balade des merles :: Les domaines :: Le domaine du souvenir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entrainements de Lost in the Echo
Invité
Invité


Lost in the Echo De Morphéeétalon Deutsche reitpony de 6 ansD'une élégance à couper le souffle, d'une beauté presque irréelle et d'une puissance digne des plus grands chevaux ! Volontaire, dynamique, peur de rien Lost in the Echo est un poney avec du sang et un caractère de gagnant. Mais malgré son caractère Echo reste un poney avec un cœur qui demande aussi de un peu d'affection.
Sam 8 Déc - 23:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Petite balade en main

Lost in the Echo & Aloy

Je mis alors ma capuche, et refermai mon manteau afin d’affronter la neige. Je fus surprise de découvrir qu’elle avait bien diminué, et j’en fus ravie. Je tenais la longe de la main gauche, et de la main droite, je caressai Lost in the Echo tout en le faisant marcher tranquillement. Je lui fis d’abord faire un petit tour dans le haras, puis je pris la direction d’une allée qui amenait à l’extérieur du Haras. Pour le confort du poney, j’avais évidement choisi d’aller en extérieur pour lui faire du bien au moral, mais surtout pour profiter d’un sol assez dur.

Nous nous enfonçâmes alors sous cette allée bordées d’arbres qui avaient perdus toutes leurs feuilles. Le vent sifflait légèrement entre les branches, mais rien de très effrayant pour l’étalon qui me suivait si gentiment. J’avais une chance inouïe, mes deux poneys étaient absolument parfaits, et ils m’apportaient tellement de bonheur et de fierté. Je ne pouvais cesser de caresser le poney allemand, et j’étais ravie d’être à ses côtés. Je sortis de ma poche quelques friandises, puis je lui tendis. Il s’empressa de les prendre et de les mâcher.

Nous avançâmes ensemble un bon moment ensemble, toujours dans un grand respect mutuel. Effectivement, il ne cherchait pas du tout à me dépasser, il restait simplement à côté de moi, à marcher tranquillement. Il n’essaya jamais d’entrer dans mon espace personnel, je le félicitai donc de la voix, puis avec quelques caresses. Après un bon quart d’heure, je décidai de faire demi-tour et de rentrer au haras. Le poney avait bien marché, et après quelques balades semblables, on pourrait tranquillement reprendre un travail un peu plus sérieux.

La neige refit son apparition, et commençait à tomber plus sévèrement. Je demandai alors au poney d’accélérer un peu afin de plus vite se mettre à l’abri, et je remis ma capuche. Je rangeai mes mains dans mes poches car elles commençaient à bien se refroidir, et heureusement que le poney était calme, parce que mes pauvres petits doigts n’auraient pas résisté à un coup de longe. Une fois le haras en vue, j’en fus soulager, et quand je me retournai vers Echo, j’aperçus les quelques flocons de neige qui s’étaient accrochés à ses crins. Je caressai alors le poney pour lui retirer, puis nous revinrent vers l’écurie.
Sam 15 Déc - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue88350/100000Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue51/90Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue16/24Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
petite balade au calme

+2 en balade/moral/complicité
+600 lunes
Sam 15 Déc - 19:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Reprise du travail

Lost in the Echo & Aloy

Nous nous éloignâmes tranquillement de l’écurie pour prendre la direction d’un des chemins amenant à l’extérieur du haras. Je tenais le poney par la longe, et nous marchâmes ainsi un moment. Cela nous permettait de passer un petit moment ensemble, et également de pouvoir commencer doucement l’échauffement du poney sur une ligne droite, afin d’éviter de trop forcer sur ses tendons tout de suite. Il se passa bien une bonne dizaine de minutes avant que je ne trouve un coin parfait pour commencer notre séance de reprise.

J’incitai alors Echo à tourner à droite, et d’aller sur le bord du chemin, là où se tenait une grande étendue d’herbe assez plate. Je le fis un peu marcher sur l’herbe afin de m’assurer que le sol était assez dur, et je fus ravie de constater que c’était bien le cas. J’arrêtai alors le poney afin de le ressangler, puis je m’assurai que sa longe était correctement fixée en Colbert, c’est-à-dire qu’elle passait dans l’anneau intérieur du mors, passait le long de sa têtière pour finalement s’accrocher sur l’anneau extérieur du mors. Je le demandai alors de se mettre en cercle autour de moi.

Il ne me fallut pas insister beaucoup pour qu’il s’exécute. Je rallongeai progressivement la longe pour faire faire à Echo un grand cercle, ce qui fatiguerait moins ses tendons. Je commençai doucement à jouer dans mes doigts, en observant chaque mouvement du poney. Il céda quelques fois dans sa bouche, alors je cessai mon action pour le féliciter, puis je reprenais doucement. Je ne le fis pas marcher très longtemps vu la petite balade que nous venions de faire, alors je lui demandai l’allure supérieure. Il bondit dans son trot, visiblement pleins d’énergie.

Je tentais de le calmer un peu, et je continuai à jouer dans mes doigts. J’agitai légèrement le flot de longe afin de l’inciter engager un peu plus ses postérieurs, et grâce à mes mouvements de doigts, il vint se mettre sur la main et tendre son dos. Je le félicitai, et continuai de le faire trotter ainsi. Après environ cinq minutes, je le repassai au pas, puis je lui demandai l’arrêt et je vins échanger sa longe de sens. Je le changeai de main et le lançai sur un cercle au pas, puis après quelques minutes, et je lui demandai le trot, en l’incitant à avoir la même attitude que précédemment.

Je le fis trotter ainsi quelques minutes, puis je le repassai au pas, puis je lui demandai l’arrêt pour brancher son gogue, en l’ajustant bien, afin qu’il ne soit ni trop serrer, ni trop ample. Je le caressai et le renvoyai alors sur la cercle au pas. Il se mit tout de suite à tendre son dos, tout en baissant la tête, une attitude parfaite pour muscler son dos en travailler dans le bon sens. Je le félicitai de la voix, puis je lui demandai le trot. Je lui fis faire ainsi quelques tours, en essayant de maintenir le poney dans cette bonne attitude de travail.

Le poney était très concentré et très volontaire, il se donnait à fond pour moi, et était super à l’écoute de chacun de mes ordres. Après quelques minutes, je demandai au poney de partir au galop. Visiblement, il n’attendait que ça, et il bondit d’un coup en enchainant quelques ruades. Je tentai de le calmer avec ma voix, il reprit alors un galop plus cadencé. Il eut plus de mal à tendre son dos à cette allure, mais je ne lui en voulais pas et le laisser de défouler un peu. Finalement, je le repassai au trot, puis au pas, et je l’arrêtai.

Je changeais la longe du poney encoure une fois, puis le caressais et le lançai de nouveau sur un cercle à l’autre main. Je le fis marcher ainsi quelques tours, puis je lui demandai le trot. Il se remit dans cette bonne attitude, après quelques minutes, je le lançai au galop. Il fit de nouveau quelques ruades, mais rien de bien méchant, puis il se cadença. Il réussit plus à tendre son dos à cette main, alors je le félicitai, puis je le repassai au trot puis au pas et enfin à l’arrêt. Je lui débranchai le gogue, et lui fit une bonne dose de caresses.

Je le dessanglai d’un trou, puis je repris avec lui la direction du haras. Cela nous permettrait de finir notre petite balade tranquille, et de faire récupérer le poney sur une ligne droite. Nous marchâmes ainsi un moment, puis je lui retirai finalement son nosebande afin de le laisser brouter un peu sur le bord du chemin. Évidemment, je ne cessai de le caresser pendant ce moment de tranquillité entre nous deux, sûrement un des meilleurs moments de ma vie. J’adorais passer du temps avec mes poneys, et j’étais vraiment infiniment fière d’eux. Nous reprîmes finalement la route du Haras afin de rentrer aux écuries.
Sam 15 Déc - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue88350/100000Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue51/90Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue16/24Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
+3 en longe/moral et complicité
+600 lunes
Dim 16 Déc - 8:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Petite balade

Lost in the Echo & Aloy

A la sortie de l’écurie, j’amenai le poney en dehors du haras. Quand je fus presque à la sortie, j’arrêtai Echo, je le ressanglai et me hissai doucement sur son dos. Je le laissai ensuite marcher rênes longues pendant que je réglai mes étiers. Nous marchâmes ensuite un moment pour dégourdir ses jambes. Quand nous fûmes bien avancés, je commençai à raccourcir mes rênes progressivement, tout en demandant au poney d’engager les postérieurs. Il vient alors se mettre sur la main, en mâchouillant bien son mors. Je le caressai, puis je lui demandai de partir au trot.

J’essayai alors de rallonger un tout petit peu mes rênes afin qu’il vienne doucement s’appuyer sur son mors en extension d’encolure, ce qu’il vint faire naturellement. J’étais très fière de lui, et je le laissai trotter ainsi pendant quelques minutes. Je ne voulais pas lui faire une séance compliquée, juste un petit trotting ainsi pour lui faire prendre du souffle, et cela prit tout son sens quand nous arrivâmes sur une petite montée. J’essayai alors de maintenir l’allure du poney, et je le sentis pousser sur ses postérieurs pour garder sa cadence, malgré l’effort qu’il devait donner sur ce terrain varié.

Je le caressais, puis arrivés en haut de la côte, je le repassai au pas. Cela faisait un bon quart d’heure que nous trottions, alors je le laissai souffler un peu, puis je lui demandai de reprendre le trot. Il bondit dans son allure, vraiment très heureux d’être dehors. Je sentais alors qu’il commençait à chauffer sous la selle, et n’attendait plus qu’une chose : galoper à tout va. Je le maintenais pourtant dans mes mains quelques minutes afin de la garder dans un trot cadencé. Il finit par se calmer progressivement, et quand il fut de nouveau à mon écoute, je lui demandai un petit galop.

Il partit pourtant un peu fort, alors je le repris grâce à mon assiette. Je jouais dans mes doigts pour ne pas qu’il parte comme un fou. Après quelques mètres, je lui demandai d’accélérer un peu. Je le laissais alors dépenser son énergie, mais il n’était pas très content que je le maintienne, alors il commença à secouer la tête. Pourtant, petit à petit, il se calmait, et son galop devint plus cadencé et plus agréable. Après quelques minutes, je sentis que son énergie diminuait. Je le repassai donc au trot et je le fis trotter tranquillement encore un moment.

Le poney commençait à fatiguer un peu, mais je le maintenais tout de même dans un léger trot, afin qu’il prenne un peu de souffle. Je laissai mes rênes s’allonger et il vint se mettre en extension d’encolure afin de commencer sa récupération active. Finalement, quand le haras fut en vue, au loin, je repassai le poney au pas, rênes longues afin de le laisser souffler. Je le dessanglai alors d’un trou et nous marchâmes ainsi jusque dans la cour de l’écurie, tout en le caressant longuement. Je mis pied à terre devant la porte de l’écurie et fis rentrer le poney.
Mar 18 Déc - 9:48
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue88350/100000Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue51/90Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue16/24Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
+3 en balade
+2 en endurance/moral
+600 lunes
Mar 18 Déc - 14:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Assouplissements sur la plage

Lost in the Echo & Aloy

Une fois en selle, j’amenai le poney sur un chemin juste derrière le domaine, qui, après une petite distance à travers les dunes nous amenait à la plage. Je laissais donc l’étalon marcher rênes longues sur le chemin, tout en me disant que malgré le froid, le poney apprécierait sûrement de travailler à l’extérieur plutôt qu’enfermé dans un manège. De plus, le sol était bien plus dur et agréable pour les membres fragiles d’Echo. Après quelques minutes, je demandai au poney de trotter dans les dunes, alors que les herbes volaient délicatement sous la brise. L’odeur d’écume se faisait déjà ressentir, alors je su que nous étions bientôt arrivés. En effet, quelques mètres plus tard, l’étendue de sable s’offrait à nous, et le bruit des vagues accompagneraient notre séance.

Je fis trotter le poney assez librement sur la plage, en faisant quelques cercles en l’incurvant, puis je fis quelques transitions au pas. Je ressanglai le poney, puis je le lançai au galop afin de faire quelques cercles à chaque main, puis je repassai à nouveau au pas pour finir notre détente avec un exercice qui permettrait de délier le poney et le mettre aux ordres pour le reste de la séance. Je m’imaginai alors un espace de travail qui devait environ faire la taille d’un carré de dressage classique, c’est-à-dire 60m sur 20m, et je mis le poney au pas sur ce qui devait être la piste. Je le fis marcher d’un pas énergique, puis sur un des petits côtés, comme si c’était à la lettre A, je lui demandai l’arrêt, en essayant de l’avoir au carré en restant immobile 6 secondes. Je le fis ensuite avancer en lui demandant le trot en faisant deux tours de ma piste imaginaire, puis je lui demandai à nouveau de s’arrêter 6 secondes en A. Je le remis ensuite en avant et lui fit prendre le galop en faisant deux cercles de 20 mètres de diamètre puis je lui demandai encore un arrêt en A pendant 6 secondes. Je félicitai alors le poney et refis cette séquence plusieurs fois à chaque main.

Au fur et à mesure, le poney était plus disponible, ses transitions étaient plus précises et allantes, ses arrêts beaucoup plus stables, ce qui lui permettait de se rééquilibrer pour ne pas se mettre sur les épaules. Maintenant que le poney était très à l’écoute, je pouvais démarrer ma séance d’assouplissements. Je remis le poney sur la piste imaginaire dans un pas de travail, sur la main. Après une dizaine de foulées de pas, je fis une transition au trot très lent pendant quatre à cinq foulées puis je revins au pas. Je répétai l’exercice à de nombreuses reprises au deux mains, le tout pendant une dizaine de minutes. Au fur et à mesure, je sentais Echo devenir plus souple et fluide dans ses transitions d’une allure à une autre. Il était très à l’écoute et disponible, alors je le félicitai largement et le laissait marcher un moment.

Je finis par mettre Echo au trot de travail, pendant que je m’assis dans la selle sur ce qui était censé être le grand côté de la piste. A la sortie du petit côté, je demandai un appuyer jusqu’au milieu du grand côté opposé, ce qui devait donc être la lettre E. En gardant mes jambes bien en place, je fis quelques pressions de ma jambe extérieur tout en maintenant son épaule intérieure avec la main pour qu’il reste bien droit et donc parallèle à la piste. Arrivé en E, je demandai un départ au galop, fis un demi-cercle puis je le repassai au trot de travail en restant assise. Je recommençai alors plusieurs fois cette séquence aux deux mains. Les premiers départs au galop furent difficiles, alors je m’efforçais de maintenir un bon rythme pendant la cession afin que le départ se fasse dans l’équilibre et sans précipitation. Ainsi, le poney comprit le but de l’exercice et le réalisait de mieux en mieux, et je le sentais vraiment plus souple dans son départ, tout en gardant un super équilibre. Je le félicitai donc un moment.

Quand je voulu le dessanglai, j’aperçus un cheval appaloosa près des dunes. Je demandai à Echo de l’approcher doucement, mais il s’enfuit rapidement. Intriguée, je voulu le poursuivre, mais après quelques mètres je perdu sa trace, il avait disparu. Déçue, je décidai de rentrer au domaine, Echo méritait bien une bonne pause. Je le fis alors marcher à travers les dunes pour retrouver le chemin ramenant aux écuries, et je fus surprise de voir que le cheval, qui était en fait une jument, nous avait suivi. Arrivé au domaine, je demandai à mes amies d’essayer de diriger la jument vers un des paddocks enfin de la mettre en sécurité, ce qu’elles réussirent à faire. Je mis alors pied à terre et rentrai dans l’écurie.
Sam 19 Jan - 17:27
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue88350/100000Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue51/90Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entrainements de Lost in the Echo Left_bar_bleue16/24Entrainements de Lost in the Echo Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Qu'elle étrange rencontre


+4 en dressage
+3 en complicité confiance et moral
+900 lunes
Sam 19 Jan - 20:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: