Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 :: Les installations :: -- Carrières des cerisiers :: Les domaines :: Le domaine du souvenir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entrainements d'Unforget You
Invité
Invité


Unforget You de Morphéeétalon poney français de selle de 10 ansDe par son adorable frimousse, le palomino a conquéri bien des cavaliers. Il semblerait qu'il ait tout pour lui : des allures sympathiques, un coup de saut pas mauvais, une jolie robe. Polyvalent, si Unforget You ne sera sans doute jamais un grand champion, il est l'un de ces chevaux qui peuvent marquer une vie, de son amour et de son envie de bien faire débordante. Il vous rendra au centuple toute votre affection et se pliera toujours à vos exigences pour vous faire plaisir. Néanmoins, le petit cheval est sensible et il faudra veiller à ne pas le trahir au risque de perdre sa confiance.
Mar 11 Déc - 16:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Stage de saut
  • & Aloy
  • 1162 mots
Nous arrivâmes tranquillement dans la carrière, là où l’intervenant nous attendait déjà. Je le saluai, et fis de même avec notre monitrice habituelle qui se tenait à ses côtés. Je fis entrer le poney, puis l’arrêtai près des deux personnes. Je ressanglai doucement l’étalon, puis je pris ses antérieurs un à un afin de les étirer, et retirer les plis de sa peau sous la sangle. Je descendis délicatement mes étriers sur les étrivières, puis grimpai sur le dos du poney tout en douceur. Je le fis donc marcher un moment en attendant que tous les cavaliers arrivent. J’ajustai mes rênes petit à petit pour installer le poney dans une bonne attitude de travail, tout un lui demandant une bonne activité afin qu’il engage bien ses postérieurs. Je lui fis faire des cercles plus ou moins grands, et quelques changements de mains, ainsi que des transitions à l’arrêt, pour qu’il soit bien aux ordres. Au signal de l’intervenant, nous prîmes tous le trot afin de continuer la détente de nos chevaux. Toujours en ayant un cheval sur la main, je continuai mes figures de manège, et mes transitions, du trot au pas, puis du trot à l’arrêt.

Unforget You répondait très bien à mes demandes, il était très à l’écoute et c’était un plaisir de le travailler ainsi. Après un bon quart d’heure de trot, je le repassai au pas, rênes longues afin qu’il souffle un peu, puis je le ressanglai et retirai le couvre-rein que j’accrochai sur un des chandeliers de la carrière. Je le remis assez vite en activité pour ne pas qu’il attrape froid, et comme le demanda l’intervenant, je pris le galop à main gauche en me mettant en équilibre. Je fis quelques cercles pour commencer, afin d’avoir un poney sur la main plus facilement, puis je fis quelques lignes droites sur lesquelles de demandai d’allonger ou de rassembler son allure, toujours dans un souci d’avoir un poney aux ordres et qui répond bien à mes demandes. Je le repassai ensuite au trot, fis une diagonale, puis pris le pas. Je demandai alors un départ au galop à main droite, et fis les mêmes exercices. Encore une fois, Unforget était fantastique, très à l’écoute et la fait qu’il soit confortable était un vrai atout. Après quelques minutes, je repassai progressivement au trot, puis au pas, et nous nous rapprochèrent de l’intervenant pour la suite du programme.

L’exercice était simple, venir sur un bon croisillon, une fois à main droite, une fois à main gauche, puis laisser galoper les chevaux à la réception. Il fallait, sans regarder bien sûr, trouver sur quel pied était notre cheval et tourner à la bonne main. Je fus la première à m’engager, et je pris donc en trot énergique pour franchir l’obstacle qui ne fut qu’une formalité pour le poney. Je m’assis dans ma selle, fermai les yeux un instant. Il était sur le pied droit, donc j’esquissais un virage à droite et fus félicitée par l’intervenant. Nous recommençâmes l’exercice plusieurs fois afin de bien comprendre le mécanisme de nos chevaux, puis nous passâmes au suivant. Il fallait donc se diriger vers un vertical assez haut, et demander un changement de pied pendant la phase de plané du saut, puis tourner dans le bon sens, toujours sans regarder. Je m’élançai alors au trot, puis au galop et dirigeai Unforget vers l’obstacle. Je l’encourageai un peu à l’abord, puis pendant le saut, j’inversai mes aides du galop, et le poney se réceptionna sur le pied que j’avais demandé. Je le félicitai généreusement et fis cet exercice plusieurs fois.

Le but était évidemment de nous préparer à toutes les courbes qu’on pouvait rencontrer dans un parcours d’obstacle afin de se réceptionner sur le bon pied et ainsi avoir un bon équilibre pour les sauts suivant. L’intervenant nous fit alors sauter un à un les obstacles du parcours qu’il avait installé. Les obstacles étaient hauts, et les oxers larges. Je me demandai si ce n’était pas la première fois que j’allai enchainer un parcours aussi impressionnant, mais avec Unforget, je ne m’inquiétais pas. Et j’eus raison. Il franchissait tous les obstacles avec une grande facilité. Sa seule difficulté fut le dernier obstacle, un double vertical, oxer, séparés d’une foulée, qui était longue pour un cheval, donc très longue pour des foulées de poney comme Unforget. Au premier passage, il fit tomber la deuxième barre de l’oxer car je n’avais pas assez anticipé la longue foulée, il était parti de trop loin pour correctement couvrir la largeur de l’obstacle. Je revins alors une fois, et je poussai un peu plus le poney entre les obstacles. Le saut ne fut pas des plus magnifiques, mais au moins, aucune barre ne tomba cette fois.

Pour l’intervenant, nous étions alors prêts à enchainer l’entièreté du parcours. Je fus la première à partir. Je lançai le poney au trot, puis au galop, fis un cercle pour avoir un bon contrôle d’Unforget et nous nous lançâmes sur l’obstacle un, un oxer assez classique. Pendant le plané, je demandai le galop à gauche pour amorcer le virage pour atteindre le deuxième obstacle, un vertical. Galop à droite cette fois pour un autre oxer que l’étalon franchit sans problème. De nouveau virage à droite sur une palanque blanche qui était assez compliquée à aborder. Je continuai à demander le galop à droite afin de faire un grand demi-tour pour arriver sur un autre vertical. Les obstacles étaient de plus en plus hauts, mais Unforget y allait franchement. Virage à gauche cette fois pour enchainer deux oxers sur une légère courbe, assez difficile à négocier pour garder un cheval à équilibre. Le deuxième saut ne fut pas parfait, mais le poney n’effleura pas la barre. Voilà qu’arrivait le dernier obstacle, le fameux double compliqué pour nous. Je me concentrai bien, sur l’abord du vertical.

Je pris un peu plus de galop que sur mes passages précédents, puis poussai un peu plus entre les deux obstacles, et le poney put franchir l’oxer dans de bonnes conditions. Je le félicitai alors grandement en lui faisant une bonne dose de caresses, puis je repassai au trot. L’intervenant nous félicita pour ce passage, nous n’avions fait tombé aucune barre, j’avais réussi à avoir un bon galop tout le long du parcours, sans jamais être sur le mauvais pied, et surtout, j’avais très bien rectifié mon passage sur le double. Il nous dit alors que nous pouvions nous arrêter là-dessus. Je laissai alors mon poney trotter rênes longues, en extension d’encolure afin de faire une bonne récupération active afin d’éliminer les acides lactiques produits par les muscles pendant l’effort, qui étaient responsable des courbatures. Après quelques bonnes minutes de trot, je repassai finalement le poney au pas et lui remis son couvre-rein. Je n’avais loupé aucun cavalier, cela me permettait d’apprendre et je pouvais profiter des conseils qu’ils avaient reçus. C’était toujours bien pour progresser. Une fois le stage terminé, je mis pied à terre et nous retournâmes aux écuries.
Ven 14 Déc - 14:00
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements d'Unforget You Left_bar_bleue88350/100000Entrainements d'Unforget You Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entrainements d'Unforget You Left_bar_bleue51/90Entrainements d'Unforget You Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entrainements d'Unforget You Left_bar_bleue16/24Entrainements d'Unforget You Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
+2 en dressage
+4 en saut
+2 en moral
+900 lunes
Ven 14 Déc - 14:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Notre premier concours
  • & Aloy
  • 1296 mots
Parcours :

Nous arrivâmes près de la carrière principale. L’épreuve avait déjà commencé, mais j’avais le temps, j’étais la dernière partante. Je m’approchai de la petite carrière d’à côté, c’était là que la détente se faisait. Je ressanglai alors le poney, mis le pied à l’étrier et me hissai sur le dos d’Unforget. J’annonçai mon numéro puis entrai dans la carrière. Il y avait du monde, mais la carrière était tout de même assez grande pour ne pas se gêner mutuellement. Je caressai mon poney et le laissai marcher rênes longues quelques instants.

Je finis par lui demander le trot, en le mettant progressivement sur la main, tout en essayant de faire quelques figures de manèges sans foncer dans tous les cavaliers. Je changeai de main plusieurs fois, puis je le repassai au pas. Je le ressanglai puis retirai son couvre-rein que je confiai à la monitrice. Je pris alors le galop et fis quelques tours à chaque main afin de finir l’échauffement d’Unforget. Une fois ceci fait, la monitrice installa un croisillon sur lequel nous nous engageâmes au trot. Je le refis une fois à l’autre main, puis elle installa un vertical.

Nous le franchisâmes sans peine, alors elle augmenta la hauteur afin qu’elle soit aux côtes de l’épreuve et nous retournâmes dessus. Le poney était franc, et avait très envie de sauter ! Nous finîmes notre détente en franchissant deux fois un bon oxer, puis notre monitrice nous donna le feu vert pour partir sur le tour. Effectivement, il n’y avait plus que moi dans la carrière. Je sortis alors de celle-ci afin de m’approcher de la carrière principale afin d’attendre mon tour. Le stress montait de plus en plus, et je caressais longuement le poney pour essayer de le faire redescendre.

Voilà que l’avant dernière cavalière venait de finir son tour avec 8 pts de pénalités. Le parcours était vraiment difficile. Je pris une grande bouffée d’air puis je fis entrer le poney dans la carrière. Je le lançai au trot vers le jury pour me saluer et présenter mon numéro, puis je me lançai au galop. Je fis un cercle pendant que la cloche retentissait pour me donner le signal de départ. Unforget accéléra d’un coup en l’entendant, et j’essayai de le reprendre un peu avant de nous diriger vers l’obstacle numéro un, un bon vertical.

Je me redressai bien dans ma selle, attendant le dernier moment pour me mettre en équilibre. Ça y était, le premier était franchis, je ne pouvais plus faire marche arrière. Je décrivis alors une légère courbe à droite pour aller sur l’oxer numéro deux, puis un demi-tour à gauche pour l’oxer trois. Je veillais bien à réceptionner sur le bon pied, et garder le poney en équilibre avec un bon galop pour aborder au mieux les obstacles. C’était une épreuve de vitesse, alors je fis accélérer le poney sur la grande ligne courbe qui se dessinait devant nous, puis je le repris un peu avant le vertical quatre.

Il fit un saut pas très long, ce qui me permis de serrer la courbe à droite pour aller sur le vertical cinq et ainsi gagner quelques secondes sur ce demi-tour. Voilà qui nous arrivâmes vers le triple, oxer, une foulée, vertical, une foulée, vertical. Les distances étaient un peu courtes, il fallait que je reste vigilante, une erreur pouvait vite arriver. Je restai bien concentrée et j’amenai le poney dans un galop bien cadencé vers le triple. J’essayai de me redresser du mieux possible entre les obstacles, et le poney sortit alors parfaitement de la combinaison.

Je lui fis une petite caresse puis me reconcentrai pour faire une belle courbe à gauche en direction du vertical numéro sept, qui était constitué de palanques très fautives tout au long de l’épreuve. Je demandai au poney de bien se redresser, et il franchit parfaitement l’obstacle. Nous décrivîmes alors une légère courbe à gauche pour aborder le double de verticaux séparés de deux foulées longues. Je ne devais pas trop pousser le poney si je ne voulais pas faire tomber le premier, mais quand même assez pour arriver à franchir le second.

Je demandai au poney d’allonger ses foulées sans accélérer, puis je le poussai un tout petit peu à l’intérieur du double, et il franchit les obstacles sans effleurer les barres. Un sourire se dessina sur mes lèvres, mais je devais rester concentrée, il nous restait deux obstacles, dont le suivant était une spa très large. Je pris alors un peu de galop, histoire de gagner quelques secondes sur le chronomètre, et aussi d’allonger les foulées du poney pour qu’il puisse couvrir la largeur de l’obstacle. A l’abord de ce dernier, je donnai un petit coup de talon à Unforget qui s’envola au-dessus de la triple barre.

A la réception, je repris le poney sur la courbe à gauche afin de raccourcir ses foulées pour le dernier obstacle qui était un vertical très sec, lui aussi très fautif. J’étais pour l’instant sans faute, et j’avais essayé de ne pas perdre de temps dans mes courbes tout au long du parcours. J’abordai le dernier pourtant pas très sereinement car le poney avait commencé à chauffer après cette galopade sur la spa. C’était évidemment le piège de ce dernier vertical. Une foulée avant l’obstacle, je fermai les yeux, et le poney s’envola par-dessus les barres.

Je rouvris alors les yeux et me retournai d’un coup. Unforget n’avait pas touché une barre du parcours, et lorsque je regardai le chronomètre, mon cœur battit la chamade comme jamais. J’avais le temps le plus rapide, et aucune pénalité sur les barres. Je n’en revenais pas, mais c’était bien le cas, j’avais gagné l’épreuve. Les spectateurs autour de la carrière commencèrent à applaudir en cœur, ce qui fit accélérer le poney. Je le repris alors doucement au trot puis au pas pour le faire sortir de la carrière. La monitrice qui nous attendait en sortie de piste nous félicita et nous regagnons alors la carrière de détente.

Je fis marcher le poney un moment après lui avoir remis son couvre-rein. Les organisateurs nous apportèrent alors une couverture bleue marine, brodée au nom du haras pour notre première place et accrochèrent un flot au filet d’Unforget, ainsi qu’aux autres chevaux classés de l’épreuve. Ils nous firent ensuite entrer dans l’ordre inverse du classement dans la carrière principale, où avait été installé un podium. Je fus alors la dernière à entrer, et toute une flopée d’émotions se mélangèrent en moi. Je m’arrêtai après du podium en écoutant attentivement le speaker.

Il annonça un à un les classés, puis arrivé à la troisième place, la cavalière descendit de son cheval pour se hisser sur la plus petite marche du podium, suivit de la deuxième. Quand il annonça mon nom et celui du poney, des larmes de joies me montèrent, alors je confiai le poney à la monitrice et bondis sur la première marche, la plus haute. Les organisateurs s’avancèrent vers nous pour nous félicitai et nous remettre nos lots, ainsi qu’une belle plaque à mettre sur la porte du box. Ils nous demandèrent finalement de remonter à cheval pour lancer le tour d’honneur.

La musique commença à s’élancer, et Unforget partit au galop d’un bon, suivit des autres chevaux. Il avançait comme un fou, et j’avais du mal à le reprendre, tellement il voulait faire la course avec les autres. Les larmes coulèrent sur mes joues, tant j’étais heureuse et fière de ce que ce poney m’avait donné aujourd’hui. Je le repassai finalement eu trot, puis au pas pour sortir de la carrière, puis je mis pied à terre. Je me jetai à l’encolure du poney en lui faisant des dizaines de caresses et de bisous vraiment mérités ! Après ce moment de câlins, je le ramenai finalement aux écuries.
Ven 14 Déc - 16:14
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements d'Unforget You Left_bar_bleue88350/100000Entrainements d'Unforget You Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entrainements d'Unforget You Left_bar_bleue51/90Entrainements d'Unforget You Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entrainements d'Unforget You Left_bar_bleue16/24Entrainements d'Unforget You Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Très bon résumé du stage
+5 en saut
+4 en confiance/moral/ complicité
+1000 lunes
Ven 14 Déc - 16:15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: