Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 :: Les installations :: — Chemins de balade des merles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Balades de Feeling
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Balades de Feeling Left_bar_bleue57000/80000Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Balades de Feeling Left_bar_bleue9/30Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Balades de Feeling Left_bar_bleue3/4Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop


Feeling de Morphéejument poney français de selle de 12 ansFeeling, ou la ponette de club par excellence. Ses jolis yeux bleus et son caractère en or lui valait l'amour de tous les petits qui passaient devant son box. Elle pardonnera tout, même à un cavalier émérite, et pourrait marcher des jours durant sans s'arrêter pour n'importe qui. Mais voilà, Feel, de son petit nom, restera éternellement la ponette de club. Elle n'a pas de grand potentiel, et les concours ne semble de toute façon pas l'intéresser, voire même plutôt l'angoisser. Si elle n'oserait jamais désarçonner son cavalier, elle ne mettra aucun cœur à effectuer un parcours, de quelque discipline soit-il, au milieu d'une foule, et ce même si elle s'est appliquée à le réaliser lors d'entraînements. Feel pourrait faire une bonne reproductrice, couplée à un étalon de qualité, mais son club n'y a jamais vraiment songé. À vrai dire, son potentiel trop peu intéressant pour le club et sa soumission face à ses congénères ont été la raison de sa vente. Trop placide, ses voisins de box ne se sont pas montrés particulièrement tendres avec elle et elle a désormais presque peur des autres équidés. La compagnie humaine lui sied parfaitement. En revanche, n'ayant vu sur son dos que des dizaines de cavaliers différents, Feeling est assez froide, et ne s'attache pas. Néanmoins, si cela venait à arriver, elle ferait tout pour vous combler, soyez-en certains. En résumé, si vous gagnez son amitié, alors Feel ne pourrait peut-être pas vous emmener en haut des podiums mais elle vous emmènera au bout du monde, c'est certain.
Ven 19 Oct - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Balades de Feeling Left_bar_bleue57000/80000Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Balades de Feeling Left_bar_bleue9/30Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Balades de Feeling Left_bar_bleue3/4Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Feeling & Louis
12 - La ponette de la sorcière - Une balade à pied pour apprendre à se connaître


Je conduis Feeling jusqu'à l'extérieur du haras. Elle me suit joyeusement, elle regarde autour d'elle, à l'affût d'un ami équidé peut-être. Nous empruntons le chemin qui constitue ma balade de prédilection : celle avec la longue piste de galop et la grande prairie. 

Feeling ne me dépasse pas, me respecte, ce qui me convient bien. J'aime les poneys bien élevés. Quoique, les petits coquins me plaisent aussi... Tandis que je m'arrête pour prendre une bouffée d'air frais, Feel en profite pour tenter de faire un écart en direction de quelques brins d'herbes au milieu de nul part. Je souris, et l'autorise à aller se ravitailler. 
Quelques minutes plus tard, c'est l'heure de la longue piste de galop. Bien évidemment, je ne vais pas galoper à côté, mais c'est un bon prétexte pour trotter un peu, sur un chemin pratique qui plus est. Je claque de la langue pour la stimuler et me met à trottiner. Feeling part docilement au trot à mes côtes. Au bout de quelques minutes, un point de côté me fait souffrir. C'est le signal pour ralentir ! De toutes façons, la piste touche a sa fin.

Nous ralentissons, et nous marchons quelques minutes dans le calme. Puis je vois au loin la grande prairie, celle avec quelques retraités, les chevaux au repos, des chevaux en pension pré et d'autres... Feeling hennit à l'intention d'un petit cheval bai qui broute non loin de la barrière. Celui-ci s'approche, et j'essaie de lui caresser l'encolure, mais il s'éloigne. Feeling détourne le regard. Cette rencontre s'est mal passée... 

Nous terminons la balade, puis, de retour au haras, j'emmène Feeling au paddock pour qu'elle puisse se défouler un bon coup.



Objectif : faire une balade à pied
Sam 20 Oct - 13:36
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Balades de Feeling Left_bar_bleue88350/100000Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Balades de Feeling Left_bar_bleue51/90Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Balades de Feeling Left_bar_bleue16/24Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Toute petite balade ;)

+2 en balade
+1 en moral
+500 lunes
Sam 20 Oct - 16:55
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Balades de Feeling Left_bar_bleue57000/80000Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Balades de Feeling Left_bar_bleue9/30Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Balades de Feeling Left_bar_bleue3/4Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Louise & Feeling
Balade et longe sur la plage


Je suis très à l'aise avec Feeling. Oui, je sais, ça fait peu de temps qu'on se connait, mais je trouve qu'on s'entend bien. Et, oui ça fait un peu réaction de petite fille. Mais c'est comme ça. Et malgré une jolie chute en cross récemment, je décide de la monter à cru lors d'une balade, pour ensuite la longer dans un endroit insolite : la plage ! 

Pansage, puis je monte sur le dos de Feeling, qui est d'humeur joyeuse aujourd'hui. J'aurais beaucoup aimé la monter en licol, comme je le fais parfois avec les chevaux du club, mais je ne savais pas si c'était une bonne idée... Donc, me voici sur le chemin de la plage, un endroit que je connais bien pour y aller régulièrement en balade. Elle marche, trotte un peu, toute joyeuse. Ça me fait plaisir de la voir comme ça. D'habitude, elle est toute timide... Et le fait que je sois à cru n'a pas l'air de lui poser problème.

Nous arrivons vite à la plage, qui est vide (bon, j'avoue qu'il fait assez froid), où je sors ma longe et ma chambrière qui étaient depuis le début dans mon sac. Je place Feeling sur un cercle, qui est un peu étonnée de se retrouver ici avec une longe. C'est vrai que la plage, cela signifie détente, cool, zen, mais pas avec Louise (du moins pas aujourd'hui) ! Elle se met néanmoins directement à marcher, en vieille habituée. Au bout d'un moment, je lui indique de trotter : ''Feeling, trotter !''. Elle répond immédiatement en passant à l'allure supérieure ! Je ne savais pas qu'elle répondait si bien à la voix ! Ça me donne de belles pistes de travail...

Quelques tours au trot et au pas plus tard (et aux deux mains), je décrète que cette mini-séance de longe est terminée. Je range mes affaires, remonte sur Feeling, et direction le haras pour rentrer !

Objectifs : balade à cru + longe sur la plage
Lun 5 Nov - 19:06
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Balades de Feeling Left_bar_bleue88350/100000Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Balades de Feeling Left_bar_bleue51/90Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Balades de Feeling Left_bar_bleue16/24Balades de Feeling Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
ahah tu es pas bien dans ta tête pour monter à cru après ce beau vol plané xD

+2 en longe.
+ 2 en balade
+ 1 en moral.
+ 500 lunes ( très court comme résu déso ^^)
+ 6 bonbons pour les objectifs
Lun 5 Nov - 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: