Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Les installations :: — Manège des rêves :: Chevaux de passage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Malware - MANEGE
Invité
Invité


Malware De Morphéeétalon Mustang de 5 ansMalware est le cheval de show par excellence, il est beau, intelligent et aime se montrer, il ferait tout pour faire briller les yeux de ceux qui le regarde. Mis à part ça c'est un cheval foncièrement gentil, généreux et bienveillant. Très bien éduqué mais également curieux il sera toujours respectueux et se tiendra tranquille quel que soit la situation, mis à part en extérieur où il se montre assez excité car toujours content de sortir. Au travail c'est un cheval qui se révèle calme et appliqué. Polyvalent dans les disciplines de western, il n'est pas du tout un cheval fait pour le classique. Déjà car il a été débourré en monte western, mais aussi parce qu'il ne semble pas vraiment motivé et appliqué dans les autres types de monte. Cheval doux comme un agneaux vous pourriez le confier à n'importe qui, débutant comme confirmé, adulte comme enfant. Profitez de ce bel étalon qui à beaucoup à donner!
©️️ 2981 12289 0
Mer 17 Oct - 18:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF : Mettre un ensemble fluo lors d'une séance en manège



Malware & Lola




17/10/18

Arrivé dans le manège je saluais les quelques personnes présentes, qui me regardaient toutes bizarre à cause de la fluorescence qui piquait les yeux sur mon cheval, puis je vérifiais la sangle avant de me hisser en selle avec la grasse d'une baleine à bosse, et je caressais l'étalon avant de lui demander d'adopter le pas, ce qu'il prit sans perdre de temps.

Je commençais par le faire marcher tranquillement, sur des lignes droites, des cercles, des spirales, rien de bien exceptionnel, toujours en lui demandant de garder une posture assez basse pour bien l'étirer. Je continuais en lui demandant quelques arrêts, pour tester sa réactivité, et l'étalon se montrait très coopératif et réactif.

Pour poursuivre cet échauffement je lui demandais quelques transitions et ajoutais du trot. Toujours aussi confortable et docile l'étalon était une monture presque parfaite! Presque car je ne connaissais pas encore tout à fait l'étalon et il avait peut être des vices cachés! Je finissais simplement par un tour de galop aux deux mains qui se passa très bien, et commençais un peu le travail.

Pour cette première séance je n'attendais rien de spécial et ne comptais rien travailler en particulier, simplement voir ce qu'il savait ou non faire, je commençais donc par lui demander quelques déplacements latéraux ainsi que des hanches et des épaules.

L'étalon était plutôt souple et n'éprouvait aucune difficulté lors des exercices que je demandais, relativement simple pour le moment après tout. Il obéissait donc et répondait à mes demandes du mieux qu'il pouvait, je caressais fréquemment et lui demandais quelques reculés, pour préparer mes futures demandes et voir comment il agirait.

L'étalon obéissait mais ne semblait pas très à l'aise dans cet exercice, ce que l'on pourrait travailler par la suite, ça me donnais déjà une piste de chose à voir avec lui. Pour l'instant je comparais surtout avec Sept, et à vrai dire ils n'étaient pas du tout les mêmes!

Je le laissais finalement marcher un petit peu et demandais un premier quart de spin, pour voir comment il allait réagir. L'étalon semblait plutôt débutant dans l'exercice, il obéissait mais j'avais bien vite comprit qu'il fallait que je lui montre la direction à prendre, ce serait aussi à perfectionner. Je demandais donc un quart à droite, un quart à gauche et petit à petit continuais avec un demi, un trois quart et pour finir un tour entier, rien de plus.

Il semblait un peu maladroit dans l'exercice, mine qu'il n'avait pas été beaucoup travaillé, mais peut-être était-il plus un cheval de barrel ou de pole bending, c'était à voir lors de nos prochaines séances, je n'allais pas tout faire d'un coup!

Même si d'autres exercices étaient à voir je décidais de finir notre séance courte de test par un ou deux slidings stop, ou arrêt glissés sur les postérieurs. Je prévenais les cavaliers présents et lançais l'étalon au galop moyen, ne voulant pas prendre trop de vitesse si il ne connaissait pas bien l'exercice, et demandais un arrêt.

L'étalon freina des postérieurs mais se montra assez confiant, maladroit mais confiant, je caressais et demandais un second stop après l'avoir fait pivoter pour repartir dans l'autre sens. Je décidais d'arrêter là et le caressais en le laissant marcher sur la piste, puis je finissais par descendre avant de l'emmener à l'écurie pour le caresser.



Mer 17 Oct - 21:59
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Malware - MANEGE Left_bar_bleue88350/100000Malware - MANEGE Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Malware - MANEGE Left_bar_bleue51/90Malware - MANEGE Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Malware - MANEGE Left_bar_bleue16/24Malware - MANEGE Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
En attendant de changer les disciplines je te met :
+3 en barrel race
+2 Malware - MANEGE 385453060
+700 monnaie
Mer 17 Oct - 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: