Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Les installations :: —Cross des racines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entraînements de Tsarine
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue9/30Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue3/4Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop


Tsarine De MorphéeJument Welsh cob de 8 ansTsarine est une ancienne jument de club. Vous savez, ce genre de ponette qui fait les concours tous les dimanches et qui est montée exclusivement par ''l'élite'' du club. Elle n'a donc pas l'habitude des débutants. Ce n'est pas une jument très affectueuse, parfois même elle vous tourne le dos quand vous pénétrez dans son box. Mais elle n'est pas méchante ! Dès que vous montez sur son dos, vous vous eclaterez. Saut, dressage, cross, jeux... Rien ne l'arrête.
Ven 5 Oct - 22:39
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue9/30Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue3/4Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
16 - Le cross de novembre

Donnez moi un C ! Donnez moi un R ! Donnez moi un O ! Donnez moi deux S ! DU CROSS !

Avant de devoir hiverner quelques mois à cause de l'ensevelissement du haras sous la neige, et si j'allais pratiquer ce formidable tiers de discipline qu'est le cross ? Motivons-nous, et zou ! 

Je récupère d'abord Tsarine au paddock, note dans un coin de ma tête qu'il faut que je lave sa couverture (ce que je vais m'empresser d'oublier) et l'emmène dans l'aire de pansage, qui malheureusement est au grand air. Je me retrouve donc à grelotter dans ma frêle doudoune... Mais rien que la récompense d'un bon cross me redonne le sourire ! Je m'occupe du pansage de Tsarine - au moins, elle est plutôt propre, mais je ne dirais pas autant de la couverture. Je la selle, et passe trente cinq heures à ajuster ses guêtres et ses protège-boulets à cause mes mains gelées. Puis vient ensuite le moment que vous attendez tous : oui, il s'agit du départ pour le terrain de cross ! 

Je me met à cheval dans la carrière, et direction le terrain ! Sur place, je marche longtemps Tsarine - en bougeant moi-même activement pour ne pas mourir de froid. Je commence à trotter, et ma ponette part comme une fusée, fidèle à elle-même. Debout, assis... Ce mouvement me tient un peu chaud, au moins. Je fais galoper un peu Tsatsa, puis nous allons nous échauffer sur un petit tronc. Il faut vraiment que je pense à rester plus près de ma selle, comme me répète mon coach : ''Ce n'est pas une course, tu n'es pas un jockey'' (quoique, je vois bien Tsarine en ponette de course).

L'échauffement sur le tronc terminé, je décide d'aller sauter la haie à quelques mètres du tronc, puis de me diriger vers un joli contrebas. Je n'ai même pas besoin de demander à l'alezane de partir au galop, car elle s'élance tout seule. Elle saute la haie de bon cœur, puis avale le contrehaut. Je regarde ensuite tout autour de moi, à la recherche d'autres obstacles. Le terrain est tellement vaste ! J'élimine du regard la rivière - je veux faire une séance sans stress aujourd'hui. Ah ! La haie là-bas a l'air sympathique ! Elle doit faire un bon mètre, mais je n'ai pas peur ! Donc, cette haie, puis virage et longue, longue galopade, et la haie de tout à l'heure. Parfait. Donc, au galop ! Tsarine n'hésite pas un instant devant la haie qui semble vouloir rejoindre le ciel, puis vitesse maximum jusqu'à l'autre haie, qui n'est qu'une formalité pour mon alezane. 

Je fais ensuite deux ou trois petits enchainements du style, puis je décrète que la séance est terminée. Je caresse bien fort ma grande poons, et pendant ce temps je remue très activement mes orteils dans une vaine tentative de ne pas les perdre lors du retour sur Terre. Ce fut une bonne séance !

Mer 28 Nov - 15:43
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue51/90Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue16/24Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
+3 en cross
+2 en moral/confiance et complicité
+700 lunes
Mer 28 Nov - 16:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: