Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 

 :: Les installations :: — Chemins de balade des merles :: Les domaines :: Le domaine D'Eos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Balade de Capricorne
Death
Messages : 1469
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 18
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
92350/100000  (92350/100000)
Points concours:
33/30  (33/30)
Chevaux:
16/24  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Capricorne De Morphéeétalon Hanovrien de 8 ansCapricorne est ce grand cheval de sport que vous pouvez voir galoper dans son pré avec ses copains. En effet, il aime beaucoup être libre au pré, et s'ennuie beaucoup dans son box. Mais dès que vous viendrez vers lui, il sera volontaire au travail, performant même notamment en complet. À pied, il est adorable, et recherche toujours quelques câlins. Un bonheur de cheval vous attend, à vous de découvrir ses petites habitudes !

___________________________________________________

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Jeu 4 Oct - 11:35
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1469
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 18
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
92350/100000  (92350/100000)
Points concours:
33/30  (33/30)
Chevaux:
16/24  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Capricorne


Sortit à la plage


Treize heure venait à peine de sonner qu'elle était déjà en route vers la plage, hier elle avait promis à l'étalon de faire une petite balade, rien que tous les

Elle c'était lever aux aurores pour pouvoir préparer et surtout bien s'occuper de son amour de cheval. Comme la dernière fois, elle prit le même chemin qui n'était pas mal ombragé.

Ils repassèrent le petit pont et trottina jusqu'au passage piéton, une gentille voiture les laissa passé et elle purent traverser en sécurité.

Une fois la pente descendu, Anna lança Capri au petit trot histoire de ne pas arriver trop tard à la plage. Le soleil ce couchait beaucoup trop tôt maintenant.

Vivement le retour du printemps et surtout de la chaleur car le vent bien frais lui congelé les oreilles et son nez.

Elle traversa de nouveau la route avant de sortir sa jument s'enfoncer dans le sable, elle respira un bon coup. L'air marin vint chatouiller ses narines.

Elle adorait venir à la plage, tranquillement elle mena sa monture vers la mer calme et imposante. Elle fit longer le bord de mer à sa monture qui marchait tranquillement ne ce souciant peu de l'eau venant lécher ses sabots.

La brune profita du faite que la plage était libre pour faire partir tranquillement le magnifique étalon noir au petit trot. Finalement Anna ce laissa aller et laissa Capricorne partir dans un grand galop.

Les sabots de Capricorne s'enfonçaient dans le sol, faisant voler des mottes de sables. Le vent de le dos, sembla leur donner des ailes. Petit à petit elle fit ralentir sa monture, passant du grand galop au trot puis du trot au pas.

Jugeant qu'elle avait encore largement le temps, elle arrêta l'étalon noir et descendit doucement. Elle retira la selle et la déposa sur le sol avec son téléphone avec son haut.

Elle attrapa les rênes de sa monture et la conduisit dans l'eau. Pas trop loin non plus car mine de rien, ils étaient au mois de décembre.

Elle longea le bord de mer avant de faire demi-tour, elle commençait à avoir froid a cause de l'eau sur ses pieds. Elle sella l'étalon avant qu'il ne ce roule et quitta la plage tranquillement à pied.

Elle remit le pied à l'étrier une fois traverser de l'autre côté de la route, le chemin du retour ce passa dans le plus grand des calmes, fatiguer tous les deux par cette petit sortie.

Elle fit trottiner Capricorne vers la fin du trajet, et le mena à son box pour le panser afin de retirer tous le sable collé à sa robe. Il ne lui restait plus qu'a nettoyer son tapis remplit de grain de sable. Elle offrit quelque friandises avant de rentrer l'hanovrien dans le box.

Un peu de repos bien mérité après cette longue balade qui finalement avant durait plus de trois heure! La brune décida de passer faire un petit coucou à ses Orion et Atlantis avant d'aller sauter dans son lit bien déterminé à récupérer ses heures en moins.

codage par LaxyDunbar

___________________________________________________

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Lun 3 Déc - 17:33
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Messages : 919
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 22

Feuille du cavalier
Lunes:
81150/100000  (81150/100000)
Points concours:
31/30  (31/30)
Chevaux:
24/24  (24/24)
Admin du Royaume des Coeurs
Haku
3pts de balade
1pt de TAP
3 pts de moral
700 monnaie

___________________________________________________

Lun 3 Déc - 20:54
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1469
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 18
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
92350/100000  (92350/100000)
Points concours:
33/30  (33/30)
Chevaux:
16/24  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Adrien et Capricorne


Culpabilité



C'était bien la première fois qu'il ressentait ce genre de sentiment. Son cœur avait raté un battement ce soir-là, quand il avait vu mustang pilé violemment devant l'obstacle, sa cavalière avait volé avant d'atterrir sur les barres.

Sur ordre de la monitrice, il s'était occupé de la petite jument. La pauvre ne savait pas ce qu'il se passait, c'était toute tremblante qu'il l'avait ramené à son box.

Mais sa mission ne c'était pas stoppé là, non, Adrien avait repensé à la phrase qu'elle avait dite avant de s'en prendre un par Marie. Ses chevaux n'avaient pas encore été nourris. Alors en bon gentleman qu'il était, il avait débarqué au domaine d'Eos.

Maintenant il attendait devant la porte de la propriétaire, les mains dans les poches il fut surpris de se faire interpellé. Sursautant vivement, il se retourna pour voir la chieuse un bras dans une écharpe.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi?
- Je viens squatter ton écurie quelque temps. Tu m'en veux pas?

Un sourire moqueur étira les lèvres du brun quand il entendit un long soupir provenant de la brune. Elle gravit les marches qui les séparaient pour se mettre à sa hauteur.

- Je crois que je n'ai pas trop le choix. Vue comment tes lourds tu lâcheras pas l'affaire.

Il descendit les marches tranquillement en fixant le sol.

- Je te taxe aussi tes chevaux.

Et il partit en ce moquant de l'air catastrophé de la jeune femme. Elle poussa un cri de rage avant de claquer la porte de sa maison. Il aurait pu lui proposer son aide avec plus de délicatesse mais bon elle n'avait pas non plus le choix.

Le brun ne savait pour combien de temps elle allait être en convalescence mais ça risquait de durer. Main bien enfoncé dans les poches son jean, le jeune homme rejoignit les écuries.

Il entra à l'intérieur, il la trouvait toujours aussi énorme et luxueuse, bien que les chevaux n'y passassent rarement leur temps. Hier soir il avait eu la surprise de les voir en pré. Étalon et jument séparé bien évidemment.

Anna avait dû les rentrer ce matin avant son arrivée. Sa main effleura les barreaux sombres des box. Chaque porte avait les noms des chevaux gravés, d'Orion il passa à Capricorne.

- Les chevaux sont faits pour être dehors et non enfermé. Leur repas quotidien se trouve sur un tableau dans la sellerie. Au fond à droite.

Il fut surpris d'entendre la jeune femme dans son dos. C'était une manie chez elle d'apparaître dans le dos des gens !

- Nan? Je t'ai fait peur?

Et elle partit dans un éclat de rire, si elle n'avait pas eu le bras dans le plâtre, il aurait juré qu'elle se serait tenu les côtes tellement elle riait. Tss il lui tourna les talons pour ce diriger vers la dite sellerie.

La sellerie était à coupé le souffle,au centre de la pièce ce trouvait une magnifique caisse en bois où devait ce trouver les grains et autres compléments alimentaires.

Sur le mur du fond ce trouvait toute une collection de selles et filet avec le nom des chevaux. Surement leur équipement, à droite ce trouvait des étagères remplie de tapis au mille et une couleur.

C'était bien une fille, assez hystérique pour acheter une centaine de tapis. De l'autre côté, juste en face des tapis se trouvaient quelques enrênements et surfaix de travail.
Adrien s'avança dans la pièce, sa main effleura le garde mangé. Il repéra rapidement le tableau, il le consulta du regard avant de le laisser dériver vers les selles. Il s'en approcha doucement, une idée commençait à germer dans son cerveau.

- Capricorne à besoin de sortir.

- C'est une manie d'apparaître derrière les gens?

Il l'observa du coin de l’œil, la brune entra un peu plus dans la sellerie et s'assit sur un tabouret non loin d'une porte chaussure.

- Ses affaires sont les premiers à droite. Moi je file devant mon canapé avec un bon chocolat chaud. Bonne balade !

Et elle s'en alla comme ci de rien était. Adrien haussa les épaules avant d'attraper la selle et le filet de l'étalon. Il choppa au passage un tapis et un protège dos avant de filer vers le box de l'hanovrien.

Le brun déposa l'équipement sur le porte-selle, il ouvrit la porte du box et s'engouffra à l'intérieur en prenant en passant la boîte de pansage. Après un bon brossage, il sella l'étalon noir avant de sortir de l'écurie.

Soit c'était un bon cavalier, très bon même mais comme il ne connaissait pas encore le cheval, il préféra prendre sa bombe posée sur le siège passager de sa voiture.

Une fois prêt, il retourna aux écuries et en sortit quelques minutes plus tard en compagnie de Capricorne. L'étalon mâchouillait tranquillement son mord tout en suivant son nouveau cavalier.

Le brun, pied à l'étrier agrippa un bout de crinière et l'arrière de la selle pour grimper sur le dos de l'étalon. Il régla les étriers à la bonne longueur, par chance il ne manquait qu'un trou pour que cela soit parfait.

Prenant les rênes assez longues, le brun pressa les talons dans les flancs de l'hanovrien. Celui-ci se mit en mouvement, baissant la tête, ce contentant de marcher.

Ils quittèrent le domaine d'Eos, Adrien ne savait pas où aller alors il décida de laisser faire l'étalon. Le laissant marcher et aller où il voulait, il passa devant le haras sans s'en rendre compte.

L'étalon avait le pas vif et dynamique. Les oreilles en avant et l'encolure tendue vers l'avant, Adrien sentait la puissance de l'étalon sous sa selle. Il n'avait pas été travaillé depuis un petit bout de temps et ça se ressentait pourtant à aucun moment Capricorne ne lui avait pris la main.

L'étalon changea de chemin, prenant un petit sentier s'enfonçant lentement dans la forêt enneigée. Un beau paysage qu'il n'avait pas eu l'occasion de découvrir en cette saison.

La neige recouvrait encore le sol et les sapins, rendant le paysage féérique et unique. Le manteau blanc craquait sous les pas vifs de Capricorne, le brun profita de la beauté de lieu pour penser.

Il devait aller chercher Orient au haras pour le déplacer au domaine. Il fallait avouer qu'il trouvait le lieu plutôt joli et fort calme bien mieux qu'au haras qui polluait de gosse.

Peut-être que si installer définitivement ne serait pas plus mal et ça ferait bien chier la brune en passant. Il se concentra sur l'étalon qui avançait doucement dans la neige. Le vent secoua doucement les branches des arbres qui perdirent des petits tas de neige.

Rien de bien surprenant même pour l'étalon qui se moquait de ce qui les entourait. Ils continuèrent d'errer dans la forêt, l'étalon allait où bon lui semblait mais suivait toujours le chemin principal.

Décidant qu'ils avaient assez marché tranquillement, le brun raccourcit les rênes en cuir noir et donna un léger coup de talon dans les flancs sombres de l'étalon.

De suite l'étalon releva la tête et s'élança au petit trot. Pas rapide mais pas lent non plus. Une sorte de trot de balade. Le chemin défila lentement sous les yeux, le chemin se termina sur une petite intersection.

Ne sachant pas lequel prendre, Adrien écarta sa rêne droite prenant le sentier qui menait à la rivière. Il fit repasser Capricorne au pas afin de ne pas trop l'épuiser. Bien qu'il doive avoir un bon niveau d'endurance, l'étalon retrouva donc son pas dynamique.

La rivière n'était pas très profonde, Adrien pût y faire passer le Hanovrien sans soucis particuliers. L'étalon n'avait pas cherché à se défiler et avait traversé la rivière.

Jugeant l'heure du coin de l'oeil, le brun décida de prendre le chemin du retour la balade avait une heure et demie de passé et il trouvait que c'était déjà pas mal pour un premier essai.

Il refit trotter l'étalon à plusieurs reprises avant de rentrer dans le haras afin d'aller récupérer son propre cheval. Il espérait que les étalons s'entendraient assez pour faire cinq minutes de route ensemble.

Chose qui se passa relativement bien, les deux étalons ne c'étaient pas calculé. Le brun mit pied à terre et fut surpris de voir qu'un box avait été préparé pour Orient.

Il soupira et ce nota mentalement qu'il irait remercier la propriétaire des lieux qui était censé être au repos. Il rentra donc les deux chevaux en commençant par le sien. Il irait chercher son équipement demain matin pour l'instant il se contenterait de rentrer chez lui.

Il dessella Capricorne et le brossa de haut en bas pour sécher son poil d'hiver trempé par la mini-séance de trot improvisé. Partant rangé l'équipement de Capricorne il fut surpris de tomber sur la jeune femme.

Il la remercia donc pour le box avant de quitter ensemble les écuries. Les chevaux resteraient cette nuit en box avant d'être lâché demain après leur petit déjeuné.
codage par LaxyDunbar

___________________________________________________

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Ven 11 Jan - 16:42
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Messages : 919
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 22

Feuille du cavalier
Lunes:
81150/100000  (81150/100000)
Points concours:
31/30  (31/30)
Chevaux:
24/24  (24/24)
Admin du Royaume des Coeurs
Haku
+ 2 confiance/complicité
+ 3 moral/balade
+ 1000 monnaie

___________________________________________________

Mar 15 Jan - 12:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: