Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 

 :: Les installations :: -- Carrières des cerisiers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entraînements de Tsarine
avatar
Messages : 242
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 14
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
15200/30000  (15200/30000)
Points concours:
0/30  (0/30)
Chevaux:
2/1  (2/1)
Admin tremblotante
Poneyogalop


Tsarine De MorphéeJument Welsh cob de 8 ansTsarine est une ancienne jument de club. Vous savez, ce genre de ponette qui fait les concours tous les dimanches et qui est montée exclusivement par ''l'élite'' du club. Elle n'a donc pas l'habitude des débutants. Ce n'est pas une jument très affectueuse, parfois même elle vous tourne le dos quand vous pénétrez dans son box. Mais elle n'est pas méchante ! Dès que vous montez sur son dos, vous vous eclaterez. Saut, dressage, cross, jeux... Rien ne l'arrête.

___________________________________________________

Bonjour (comme ça j'ai pas à vous le dire si vous voulez me parler)
J'aime le chocolat et les poneys
lol!
Mar 2 Oct - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 242
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 14
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
15200/30000  (15200/30000)
Points concours:
0/30  (0/30)
Chevaux:
2/1  (2/1)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
7 - Un peu de saut


Ce suspense que vivent tous les cavaliers de club. 
Vous avez deviné : qui je vais monter ? Donc, j'arrive au Haras. Je fais un petit détour par le club-house pour me procurer le nom du poney ou du cheval que je vais monter. Alors, selon mes statistiques, je pense que le poney que je vais monter sera... Ah bah, non, c'est Tsarine ! Je l'ai déjà montée une fois, lors de mon premier jour au club.
Je vais la chercher dans son paddock, je la brosse, je la selle, puis direction la carrière où aura lieu mon cours, qui sera collectif (pour une fois, je ne monte pas toute seule). La monitrice y est déjà, avec deux autres cavaliers : un garçon d'à peu près mon âge qui monte une grande jument que je ne connais pas, ainsi qu'une fille qui doit avoir seize ou dix-sept ans, qui monte un poney dont j'ignore le nom. Je salue Marie, et elle me répond :
- Tu peux commencer à détendre ta ponette aux trois allures ! On fait saut, donc entraîne toi à être en équilibre et règle tes étriers à la bonne longueur !
Je hoche la tête, et je commence ma détente. Je sens à plusieurs reprises le regard de Marie sur moi. Tsarine est plutôt de bonne humeur aujourd'hui, elle répond bien... Ma détente aux trois allures terminée, Marie nous demande de passer sur quelques barres au sol au trot et au galop. J'ai le droit à quelques conseils que j'écoute attentivement : je dois avancer mes mains et regarder droit devant moi. Le regard est un gros problème pour moi : en effet, j'ai tendance à regarder le sol ou les oreilles de ma monture... Donc, je refais l'exercice en faisant davantage attention, et en essayant d'appliquer les conseils de la coach. Je pense que c'est mieux effectué, car Marie ne commente pas mon passage.
Nous passons ensuite au saut. Ça fait un petit moment que je n'ai pas sauté un obstacle, pas depuis un stage au début des grandes vacances. Ça me manque un peu ! Marie nous indique d'aller nous échauffer sur une petite croix. Tsarine chauffe un peu devant les barres, mais rien de bien méchant. Elle la saute sans effort apparent. Je la caresse, puis observe les passages de mes deux camarades. La grande jument du garçon saute bien ! Il me plairait beaucoup de la monter. Bref, c'est ensuite le tour de la jeune fille. Marie nous indique de sauter a l'autre main, tout se passe bien.

Elle nous propose ensuite d'enchaîner deux obstacles, et de nous entrainer dessus. Donc, cela sera deux verticaux : un d'environ soixante-dix centimètres, et l'autre à peine plus grand. Le premier est en piste intérieure, puis dans la diagonale se trouve le second. Bref, dans attendre, nous commençons. Je demande à Tsarine de partir au galop, effectue un grand cercle, et vais sauter le premier obstacle. Puis, vers la gauche, et deuxième saut ! Le tout avec un regard à peu près correct et :

- Tes mains Maëlle !!!

Comme vous l'avez deviné, c'est Marie qui braille pour que j'avance mes mains. On peut dire que j'ai du boulot... Elle me dit de tout de suite faire l'exercice dans l'autre sens. Donc même chose... Aïe aïe aïe je tourne beaucoup trop tôt, heureusement que Tsarine a la présence d'esprit de rattraper mon erreur. Brave ponette !

- J'imagine que tu t'est rendue compte de ton erreur...

En effet, Marie. Elle me demande ensuite de repasser. Pas problèmes, je vais mieux le faire, sauf que :

- TES MAINS !

Bref, c'est sans fin. C'est ensuite au tour du garçon (décidément, il faudrait que je lui demande son nom...). Il réalise plutôt bien l'exercice, puis c'est au tour de l'autre fille de galérer... Ne nous attardons pas dessus...

La séance se poursuit ainsi, puis nous descendons de nos chevaux, et nous allons nous en occuper. Cette séance m'a fait plaisir : le saut m'avait manqué !

___________________________________________________

Bonjour (comme ça j'ai pas à vous le dire si vous voulez me parler)
J'aime le chocolat et les poneys
lol!
Ven 5 Oct - 19:57
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 972
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 18
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
35500/40000  (35500/40000)
Points concours:
51/60  (51/60)
Chevaux:
4/12  (4/12)
Admin des enfers !
Death
+2 en saut
+500 lunes
+1 en moral

___________________________________________________

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Ven 5 Oct - 20:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: