Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Les installations :: -- Carrières des cerisiers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entraînements de Tsarine
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue9/30Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue3/4Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop


Tsarine De MorphéeJument Welsh cob de 8 ansTsarine est une ancienne jument de club. Vous savez, ce genre de ponette qui fait les concours tous les dimanches et qui est montée exclusivement par ''l'élite'' du club. Elle n'a donc pas l'habitude des débutants. Ce n'est pas une jument très affectueuse, parfois même elle vous tourne le dos quand vous pénétrez dans son box. Mais elle n'est pas méchante ! Dès que vous montez sur son dos, vous vous eclaterez. Saut, dressage, cross, jeux... Rien ne l'arrête.
Mar 2 Oct - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue9/30Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue3/4Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
7 - Un peu de saut


Ce suspense que vivent tous les cavaliers de club. 
Vous avez deviné : qui je vais monter ? Donc, j'arrive au Haras. Je fais un petit détour par le club-house pour me procurer le nom du poney ou du cheval que je vais monter. Alors, selon mes statistiques, je pense que le poney que je vais monter sera... Ah bah, non, c'est Tsarine ! Je l'ai déjà montée une fois, lors de mon premier jour au club.
Je vais la chercher dans son paddock, je la brosse, je la selle, puis direction la carrière où aura lieu mon cours, qui sera collectif (pour une fois, je ne monte pas toute seule). La monitrice y est déjà, avec deux autres cavaliers : un garçon d'à peu près mon âge qui monte une grande jument que je ne connais pas, ainsi qu'une fille qui doit avoir seize ou dix-sept ans, qui monte un poney dont j'ignore le nom. Je salue Marie, et elle me répond :
- Tu peux commencer à détendre ta ponette aux trois allures ! On fait saut, donc entraîne toi à être en équilibre et règle tes étriers à la bonne longueur !
Je hoche la tête, et je commence ma détente. Je sens à plusieurs reprises le regard de Marie sur moi. Tsarine est plutôt de bonne humeur aujourd'hui, elle répond bien... Ma détente aux trois allures terminée, Marie nous demande de passer sur quelques barres au sol au trot et au galop. J'ai le droit à quelques conseils que j'écoute attentivement : je dois avancer mes mains et regarder droit devant moi. Le regard est un gros problème pour moi : en effet, j'ai tendance à regarder le sol ou les oreilles de ma monture... Donc, je refais l'exercice en faisant davantage attention, et en essayant d'appliquer les conseils de la coach. Je pense que c'est mieux effectué, car Marie ne commente pas mon passage.
Nous passons ensuite au saut. Ça fait un petit moment que je n'ai pas sauté un obstacle, pas depuis un stage au début des grandes vacances. Ça me manque un peu ! Marie nous indique d'aller nous échauffer sur une petite croix. Tsarine chauffe un peu devant les barres, mais rien de bien méchant. Elle la saute sans effort apparent. Je la caresse, puis observe les passages de mes deux camarades. La grande jument du garçon saute bien ! Il me plairait beaucoup de la monter. Bref, c'est ensuite le tour de la jeune fille. Marie nous indique de sauter a l'autre main, tout se passe bien.

Elle nous propose ensuite d'enchaîner deux obstacles, et de nous entrainer dessus. Donc, cela sera deux verticaux : un d'environ soixante-dix centimètres, et l'autre à peine plus grand. Le premier est en piste intérieure, puis dans la diagonale se trouve le second. Bref, dans attendre, nous commençons. Je demande à Tsarine de partir au galop, effectue un grand cercle, et vais sauter le premier obstacle. Puis, vers la gauche, et deuxième saut ! Le tout avec un regard à peu près correct et :

- Tes mains Maëlle !!!

Comme vous l'avez deviné, c'est Marie qui braille pour que j'avance mes mains. On peut dire que j'ai du boulot... Elle me dit de tout de suite faire l'exercice dans l'autre sens. Donc même chose... Aïe aïe aïe je tourne beaucoup trop tôt, heureusement que Tsarine a la présence d'esprit de rattraper mon erreur. Brave ponette !

- J'imagine que tu t'est rendue compte de ton erreur...

En effet, Marie. Elle me demande ensuite de repasser. Pas problèmes, je vais mieux le faire, sauf que :

- TES MAINS !

Bref, c'est sans fin. C'est ensuite au tour du garçon (décidément, il faudrait que je lui demande son nom...). Il réalise plutôt bien l'exercice, puis c'est au tour de l'autre fille de galérer... Ne nous attardons pas dessus...

La séance se poursuit ainsi, puis nous descendons de nos chevaux, et nous allons nous en occuper. Cette séance m'a fait plaisir : le saut m'avait manqué !
Ven 5 Oct - 19:57
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue51/90Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue16/24Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
+2 en saut
+500 lunes
+1 en moral
Ven 5 Oct - 20:00
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue9/30Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue3/4Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
Cours particulier de dressage


Aujourd'hui, cours particulier ! Avec Marie, plus précisément. Et Tsarine, bien sûr (pas Eiden, car je le laisse tranquille en ce moment. Il n'a que trois ans !). Je prépare rapidement Tsarine, puis vais me mettre à cheval dans la carrière. Marie m'a demandé de commencer à détendre avant son arrivée, car elle a un cours qui finit juste avant. C'est donc ce que je fais. Ma louloute est parfaitement aux ordres et est tonique, donc pas besoin de cravache. Je fais moult (quel mot !) cercles et huits pour bien échauffer le dos de Tsatsa. Marie arrive quand je commence à détendre au galop. Marie m'indique de l'autre bout de la carrière : 
- Regarde bien devant toi ! Et respire, tes muscles fonctionneront mieux !
J'essaie de respecter ses conseils. C'est fou comment au galop je peux être crispée... Une détente au galop plus tard, Marie me propose l'exercice suivant : entre deux barres au sol espacées de quelques mètres, je dois d'abord passer au trot normal en comptant les foulées de Tsarine à voix haute. Ensuite, je dois repasser sur ces mêmes barres au sol en allongeant le trot, donc en faisant moins de foulées. Je demande le trot à mon alezane, qui part au même trot qu'à la détente, pas trop rapide mais pas trop lent. Parfait pour la première partie de l'exercice. Je compte :
- 1, 2, 3, 4... 13, 14 !
- Bien, commente Marie. Une foulée de moins maintenant. Ouvre un peu tes mains, aies du contact avec tes jambes mais sans frapper comme une folle bien sûr ! Et met de l'é-ner-gie !
C'est parti ! Je suis les conseils de Marie et :
- 12, 13 !
J'ai donc réussi ! Elle me demande de faire la même chose en ajoutant une foulée. Moins facile, avec Tsarine qui avance maintenant à fond... Je pars au petit trot. Marie me dit des instructions. J'ai la sensations que Tsatsa a ralenti, mais pas assez pour l'exercice ! Résultat : 14 foulées ! 
- Recommence ! N'oublie pas : sers un peu plus tes doigts sur les rênes et pas de jambes.
Plus facile à dire qu'à faire... Donc encore 14. Ma coach me fait signe de réessayer. Et là :
- 13, 14... 15 !!!
Champagne ! Enfin, plutôt carottes pour Tsarine. Je caresse Tsarine. Après une pause, Marie me demande de réaliser l'exercice au galop. Pas de problème pour retirer une foulée, mais alors pour en rajouter une... J'ai dû essayer au moins huit fois avant de trouver l'astuce ! On travaille sur quelques transitions puis le cours se termine. À la prochaine !
Lun 6 Mai - 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue51/90Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue16/24Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Alors soit j'ai pas compris soit tu tes trompé dans les chiffres car 13 -1 =12 pas 15 XD ou alors tu tes trompé de mot XD BREF

+2 en dressage
+2 en moral
+1 en confiance/complicité
+600 lunes
Mar 7 Mai - 8:17
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue9/30Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue3/4Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
Séance interrompue


Aujourd'hui, après être allée voir Légende, je vais voir ma très chère et adorée Tsarine. Elle est scotchée à Feeling, bien sûr. Je l'amène jusqu'à l'aire de pansage, où je l'astique de fond en combles. Elle est de mauvaise humeur aujourd'hui... Le printemps, sans doute. Ma Tsarine, elle n'est pas trop oiseaux qui chantent, nouvelles fleurs et tout, non, elle plutôt râtelier de foin. Bah oui, c'est une ponette...
Donc, pour cette séance, qui sera une séance de saut, quoi de mieux qu'une assistante ! Carla va donc aujourd'hui me faire l'honneur de me monter les barres. Comme je ne suis pas un monstre, je l'aide à installer une ligne de quatres obstacles (précisément vertical, deux foulées, vertical, une foulée, vertical, rien, oxer). Ensuite, je monte à cheval et je commence ma détente.

Ma détente finie, je vais au petit galop sur la ligne. Normalement, on a bien calculé les foulées entre les obstacles, mais avec Carla qui ne sait pas compter et qui fait des pas de trois mètres de long, on ne sait jamais. Donc, les deux premiers, ça passe, et les deuxièmes derniers aussi. Donc niveau foulées, tout va bien. 

Mais Tsarine, qui est définitivement très énervante aujourd'hui, décide de faire des siennes, et m'embarque après la fin de la ligne. Elle donne tant de coup de cul que j'en perd mes étriers, et, destabilisée, je finis par glisser lourdement jusqu'au sol. J'atteris sur mes fesses. Rien de grave, mais je vais sûrement avoir un énorme bleu. En revanche, je m'inquiète davantage pour Tsarine. Elle n'est pas simplement de mauvaise humeur aujourd'hui, je le sais, car elle ne m'a jamais fait ça. Ce n'est pas son genre. Je pense qu'elle a mal quelque part. 

Carla s'approche de moi, en tenant Tsarine par les rênes. Cette dernière s'était arrêté quelques pas plus loin de là où je suis tombée. 

- Ça va, Maëlle ?

- Oui, ne t'inquiètes pas. Par contre, je pense que Tsarine a quelque chose...

Je lui fait part de mes inquiétudes, et nous décidons d'arrêter là la séance. Nous la ramenons aux écuries, nous la dessellons, et j'appelle le vétérinaire.
Sam 18 Mai - 11:17
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue51/90Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue16/24Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Un gâteau ! Un gâteau !
Effectivement ce résumé est dur a noter mais :
+1 en saut
+600
Sam 18 Mai - 11:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: