Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Les installations :: — Manège des rêves :: Les domaines :: Le domaine du souvenir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entrainements de Midona
Invité
Invité


Midona de Morphéejument arabo-frisonne de 12 ansMidona est une jument magnifique, gracieuse, légère, souple et puissante. Elle a clairement hérité de toutes les qualités possibles. Elle est très polyvalente et exerce toutes les disciplines sans aucuns soucis, c’est une jument parfaite. Malheureusement elle n’a pas le caractère du cheval parfait. Si en selle celle-ci est plutôt docile, à pied elle est tout simplement insupportable. Méchante et vicieuse, elle n’hésitera pas à vous mordre dès que vous l’approcherez, un vrais démon.
Ven 30 Nov - 16:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de Dressage

Midona & Aloy

Aujourd’hui, Aloy avait pris un cours de dressage, et plusieurs cavaliers lui avaient dit qu’il fallait se déguiser pour fêter Noël. La jeune femme n’était pas particulièrement enchantée à cette idée mais elle se dit qu’elle aurait l’air encore plus ridicule si elle ne le faisait pas. Elle avait donc pris le déguisement dans un sac qu’elle amena avec ses affaires au box de Midona. La belle jument était couchée dans ses copeaux et losqu’Aloy s’approcha, elle se releva et se secoua. La jeune femme entra dans le box et évita les coups de dents de la jument. Elle lui mit le licol et l’amena sur l’air de pansage. Elle rouspéta à plusieurs reprises après la jument qui allait devoir perdre cette mauvaise habitude.

Aloy profita d’avoir accès tranquillement à la porte pour la décorer. Elle prit alors une belle guirlande verte imitant un peu une branche de sapin à laquelle elle enfila quelques boules. Elle l’accrocha alors à la porte à l’aide de punaises et elle répartit les boules uniformément le long de la guirlande. Elle fit de même sur le bas de la porte puis elle accrocha une couronne au milieu. Satisfaite de son travail, elle prit le tout en photo puis rangea ses décorations, en espérant que la jument n’essaie pas de tout détruire. Aloy lui fit alors un bon pansage, passant de l’étrille au bouchon puis à la brosse douce. Elle nettoya également sa tête et démêla ses crins. Elle cura ses pieds et lui mit des cloches ainsi que des bandes de travail.

Elle sella alors la jument en mettant un tapis de dressage bordeaux, un amortisseur ainsi que la selle de dressage puis elle sangla le tout. Elle mit ensuite le filet de la belle jument en l’adaptant bien à sa taille. Elle la caressa puis elle s’occupa un peu d’elle-même. Elle se cacha dans le box de la jument pour se changer et enfiler son déguisement de lutin. Elle mit ensuite ses gants et sa bombe puis revint vers la jument qui, vu le regard qu’elle lançait, devait se demander si c’était une blague. « Qu’est-ce qu’il y a ? Je sais que j’ai l’air complètement débile… » Elle détacha la jument et prit la direction du manège.

La jument essaya de mordre la jeune femme mais celle-ci claqua ses doigts juste devant sa tête, ce qui la surprit et la stoppa. Elles purent alors entrer dans le manège et s’arrêter au milieu, à côté des autres cavaliers, tous déguisés également. Elle ressangla la jument et se hissa sur son dos, puis la fit marcher. A la demande de leur monitrice, elle prit finalement le trot en raccourcissant ses rênes. Elle joua dans ses doigts afin de mettre la jument sur la main en ayant un bon engagement des postérieurs. Elle vint alors monter et tendre son dos. Aloy fit alors pas mal de cercles, de doublets ou de diagonales pendant sa détente ainsi que quelques transitons au pas et à l’arrêt. Quand sa détente fut terminée, Aloy repassa la jument au pas, rênes longues et la ressangla.

Le cours d’aujourd’hui consistait à travailler sur l’incurvation, et pour les plus avancé la contre-incurvation. Le premier exercice était simplement de se mettre en cercle au pas, puis au trot en incurvant son cheval. Aloy commença et se mit en cercle en A pendant qu’un autre cavalier se mettait en C. Elle mit la jument sur un cercle, et plaça correctement ses aides, malgré que le costume la gênait un peu. Elle fit donc une rêne d’ouverture avec sa main intérieure alors que la main extérieure restait bien en place pour contrôler les épaules. Elle recula légèrement sa jambe extérieure pour maintenir les hanches sur la courbe et laissa sa jambe intérieure en place pour garder la jument sur la courbe, sans qu’elle ne se penche ou qu’elle coupe le cercle.

Midona n’eut aucun problème pour cet exercice, alors Aloy la fit passer au trot, puis recommença à l’autre main. La monitrice les félicita et les deux revirent marcher au milieu du manège pour laisser la place aux autres cavaliers. Le deuxième exercice était plus difficile. Il fallait se mettre en cercle au trot, et tout en gardant l’incurvation, il fallait raccourcir puis évaser son cercle, un peu comme un escargot. Aloy fit trotter la jument, se mit en cercle, et une fois qu’elle eut obtenu une bonne attitude de la part de la jument, elle vint rétrécir son cercle à l’aide de ses aides extérieurs. Elle réussit à faire alors un tout petit cercle puis en vint l’évaser à l’aide de sa jambe intérieure. La jument eut un peu plus de mal mais comprit l’exercice et le réalisa bien mieux à l’autre main.

Elle la fit alors marcher pendant que les autres cavaliers réalisaient l’exercice, puis il fallait faire le même travail mais au galop, en restant toujours sur le même pied et la même incurvation même sur la phase d’évasement. L’exercice était bien plus difficile, alors la monitrice fut moins exigeante, même si Midona réalisa très bien l’exercice aux deux mains. Aloy était très fière d’elle car elle était bien différente montée. La monitrice dit alors aux cavaliers qui avaient les chevaux les plus avancés dans le travail de travailler la contre-incurvation sur un cercle au trot pendant que les autres pouvaient rentrer aux écuries. Aloy et Midona prirent alors le trot sur un cercle assez grand.

Elle demanda alors l’incurvation avant de travailler sur une contre-incurvation sur quelques foulées, en inversant ses aides mais en restant sur le même cercle. Une fois l’exercice comprit aux deux mains, Aloy, sous les demandes de la monitrice, partie sur une serpentine. Elle devait alors enchainer les courbes, une en incurvation, une autre en contre-incurvation tout en n’oubliant pas de bien redresser la jument entre chacune d’elles. Elle fit ceux-ci plusieurs fois à chaque main, et il ne fallut pas longtemps à la jument pour comprendre l’exercice. Aloy finit alors sa séance en caressant fortement la jument et en la laissant marcher rênes longues un moment.

Elle mit ensuite pied à terre et ramena la jument à l’air de pansage. Elle retira son déguisement ridicule et dessella la jument. Elle lui fit un bon pansage afin de retirer les marques de son équipement et de transpiration. Elle donna quelques friandises puis cura ses pieds. Elle mit ensuite de l’onguent dessus pour les garder en bonne santé. Elle démêla de nouveau ses crins et la rentra dans le box. Aloy alla lui préparer un bon petit Mash. Elle y ajouta de la compote ainsi que quelques fruits frais et le donna dans sa mangeoire. Elle caressa de nouveau ma belle noire puis s’éloigna pour aller ranger ses affaires.


Objectifs :
- Décorer une porte de box
- Se déguiser en lutin pour un cours de dressage.
Ven 30 Nov - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Messages : 789
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 23
Localisation : dans la salle sur demande

Feuille du cavalier
Lunes:
Entrainements de Midona Left_bar_bleue0/5000Entrainements de Midona Empty_bar_bleue  (0/5000)
Points concours:
Entrainements de Midona Left_bar_bleue0/0Entrainements de Midona Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Entrainements de Midona Left_bar_bleue0/0Entrainements de Midona Empty_bar_bleue  (0/0)
Admin
Morphée
wouah beau résumé :)

+2 en soin
+3 en moral
+4 en dressage
+1000 lunes ( bien mérité franchement)

Objectifs validés
Ven 30 Nov - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: