Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Administration :: — Archive des RPG Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[a noter] En avant pour de la voltige !
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue57000/80000[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue9/30[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue3/4[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop

Lien vers la fiche
Harmonie, montée par Anna et Maëlle




Sam 22 Sep - 22:11
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue88350/100000[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue51/90[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue16/24[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Harmonie


En avant pour de la voltige !



"Aujourd'hui on fait voltige !"

Voilà ce qu'on venait de lui annoncé a peine arrivé à la salle de détente. Si elle avait bien comprit ils seraient deux par deux avec un moniteur.

C'était pas plus d'être que deux cavalier pour une séance de voltige. Ils avaient le temps de faire plus de chose, d'apprendre tranquillement.

Voyant qu'elle avait une jument nommé Harmonie, elle décida d'aller la voir sachant que son cours ne commençait pas avant une bonne demi heure. La jeune femme trouva assez rapidement le box de la belle jument mérens, il ce trouvait qu'un moniteur été déjà passé au vue du surfaix de voltige installé sur le dos de noiraude.

Alors en attendant, elle décida de rentrer dans le box de la mérens pour commencer à la connaitre. Elle passa sa main sur la belle encolure toute douce avant de lui donner un morceau de friandise qui était resté dans le fond de sa poche.

Elle sursauta à l'approche d'une autre cavalière beaucoup plus jeune qu'elle a première vue. La jeune fille devait avoir treize ans ou moins qui sait.

"Bonjour, je m'appelle Anna et toi? "

codage par LaxyDunbar
Lun 24 Sep - 11:15
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue57000/80000[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue9/30[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue3/4[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Harmonie, Anna et Maëlle
En avant pour de la voltige !

Après des séances très agréables avec différents chevaux du haras, rien de mieux que, justement, une autre séance ! Ça commence bien, me direz-vous... Bref, aujourd'hui, Marie a annoncé à moi et à une autre cavalière qu'on allait faire de la voltige sur la grosse Harmonie ! J'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer, car ma nouvelle amie Carla l'avait montée lors d'une séance de plat il y a quelques jours. Elle a l'air super, et elle est très gentille (je peux en témoigner après l'avoir vue à l'œuvre).
Je n'ai jamais fait de voltige, et je trouve ça très chouette d'en faire enfin ! Je vais donc dans le box de Harmo, et j'y découvre une jeune fille, qui a quelques années de plus que moi (je lui donnerai vingt ans et des poussières). Elle me salue et décline son identité : elle s'appelle Anna. Je répond à mon tour :

- Moi c'est Justine ! Tu as déjà monté Harmonie ?

J'attend qu'elle me réponde, et j'en profite pour caresser la tête soyeuse de la grosse et belle Mérens.
Mer 26 Sep - 18:01
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue88350/100000[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue51/90[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue16/24[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Harmonie


En avant pour de la voltige !


Qu'elle étrange gamine qui ce trouvait en face d'elle. La plus jeune semblait être une petite pipelette sur patte.

" Non pas encore, je suis toute nouvelle au haras"

Elles continuèrent de discuter tranquillement jusqu'à ce qu'une monitrice nommé Marie débarque de nul part, leur annonçant qu'elle pouvait la suivre et que le cours allé commencé.

La monitrice leur expliqua qu'au vue du nombre de groupe qu'il y avaient, elles allaient faire de la voltige en dehors du haras. Anna avait vraiment hâte.

Le chemin jusqu'au petit champs ce passa dans le calme aucune des trois filles n'avait parlé et seule les sabots d'Harmonie contre le sol brisait le silence.



codage par LaxyDunbar
Mer 26 Sep - 18:41
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue57000/80000[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue9/30[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue3/4[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Harmonie, Anna et Maëlle
En avant pour de la voltige !


Anna me répond, puis nous échangons quelques mots : elle est donc nouvelle comme moi, et d'autres choses encore...
Marie arrive ensuite, et le cours commence, enfin, avant ça nous allons jusqu'au lieu de notre séance, qui se déroulera aujourd'hui à l'extérieur. Chouette ! Tout en caressant régulièrement Harmonie, je suis Marie et Anna en silence. Je n'ose rien dire, vu que les deux autres ne disent rien non plus. C'est marrant (ou pas).

Arrivées, Marie commence par mettre Harmonie en cercle, et à la fai marcher doucement. J'indique à Anna que c'est elle qui peut commencer à voltiger, car, je l'avoue, j'ai un peu peur.
Lun 1 Oct - 18:23
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue88350/100000[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue51/90[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue16/24[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Harmonie


En avant pour de la voltige !



La monitrice plaça la jument noire sur un petit cercle, la plus jeune semblait pas très sereine  et lui demanda de commencer.

Pourquoi pas, ça ne la dérangeais pas plus que ça. Mais une seule question lui venait à l'esprit! Comment grimper sur le dos de la jument ?

Elle n'avait jamais été souple, elle expliqua donc ce petit soucis technique à la monitrice qui l'aida à monter en lui faisant la courte échelle. Une véritable canapé, voilà ce qu'elle avait sous les fesses.

Une fois bien installé, elle attrapa les poignets devant et la monitrice pus faire repartir harmonie au pas. Doucement elle échauffa ses jambes et ses bras.

La jument noir changea d'allure pour prendre un petit trot bien sympathique. Elle descendit bien ses jambes et accompagna la mérens dans ses mouvements.

Pour l'instant elle ne ferait que ceci, ils verront après les figures à faire, elle descendit donc de la jument à la demande de Marie pour laisser la place à la plus jeune.

codage par LaxyDunbar
Mar 2 Oct - 17:14
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue57000/80000[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue9/30[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue3/4[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Harmonie, Anna et Maëlle
En avant pour de la voltige !


C'est mon tour, maintenant, de monter sur la grosse Harmonie. Allez, courage... Après avoir essayé de monter sur le dos de la Mérens sans succès, Marie a pitié de moi et m'aide à monter. 
Enfin sur le dos d'Harmo, j'essaie de me vider l'esprit. Après tout, je suis là pour m'éclater ! Marie nous fait marcher au pas, et c'est plus ou moins comme si j'étais à cru, sauf que je suis sur un tapis spécial. Heureusement, il y a des poignées sur le surfaix pour me tenir ! Viens ensuite le moment de trotter. Et là... Ben il ne se passe rien. Au pire, j'ai les poignées.

- Relax, Maëlle ! Tu es toute crispée !

Je fais du mieux que je peux pour me détendre.
Marie me demande ensuite de décrire des ronds avec mes bras pour les échauffer. Tout un rituel d'échauffement suis cette instruction. 

- Bon, Maëlle, tu restes sur Harmo, et tu vas nous faire un tour du monde. En gros, tu te met en amazone, puis à l'envers, de nouveau en amazone et enfin à l'endroit.

J'acquiesce. Bah, tant que c'est au pas...
Les mains agrippant les poignées, je me met en amazone, avec l'impression que je vais glisser à tout moment. Puis je me retrouve à l'envers, puis enfin à l'endroit. C'était plus facile qu'à faire, mais j'ai réussi.
Marie me demande ensuite de me mettre à genoux. Je me met dans cette position en tremblant. Tout va bien...

- On le fait au trot ?

Non, non... Mais, sans me demander mon avis, Marie demande à Harmo de partir au trot. Il ne me reste plus qu'à tenter de rester en selle... Mais je suis tellement secouée que je me remet à califourchon.

- Bon, c'est pas grave. On va galoper un peu maintenant, puis ça sera le tour d'Anna.

Ça, ça va encore. J'ai en quelque sorte franchit le pire. Aussitôt dit, aussitôt fait, la noire qui est sous moi part au galop. C'est même agréable !

Puis je descends et c'est au tour d'Anna.
Lun 8 Oct - 18:24
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue88350/100000[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue51/90[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue16/24[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Harmonie


En avant pour de la voltige !



C'était de nouveau à son tour, elle remonta sur la jument noire à l'aide de la jeune fille. Elle refit un peu de trot et de galop avant que la monitrice n'arrête la jument.

"Bon, maintenant tu va te mettre à genoux"

Doucement elle ce plaça sur ses genoux, avec un équilibre assez bancale. Ensuite en suivant les indications de Marie, elle leva sa jambe gauche pour la tendre bien en arrière.

"bien maintenant tend ton bras droit"

De nouveau elle s'exécuta, là elle était légèrement stressé. Elle taguait pas mal, elle serra donc fortement la poignet du surfaix. Marie lança Harmonie au pas, histoire de voir comment elle allait tenir.

C'était horrible pour ses pauvres muscles, sa jambe tombé petit à petit. Sous les regards amusé de la monitrice qui ce moquait clairement d'elle.  Tss c'est pas sympas !

"aller vas tu peux descendre"

Elle souffla de soulagement quand elle s'allongea de tous son long dans l'herbe. Mine de rien sa faisait mal !
codage par LaxyDunbar
Lun 8 Oct - 18:47
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue57000/80000[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue9/30[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
[a noter] En avant pour de la voltige ! Left_bar_bleue3/4[a noter] En avant pour de la voltige ! Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Harmonie, Anna et Maëlle
En avant pour de la voltige !


Nous remontons plusieurs fois chacune sur le dos de la gentille grosse Mérens, puis nous allons nous occuper après être rentrées au haras. Elle a bien bossé, Harmonie ! Vers la fin, j'étais presque totalement en confiance et je suis restée debout sur son dos au pas !

Une fois Harmo lâchée au paddock, je remercie Marie, et je salue Anna. En fin de compte, j'aime bien la voltige !
Mer 10 Oct - 21:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
+2 en voltige pour Harmonie

+500 monnaie chacune!
Jeu 11 Oct - 17:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: