Le Haras De Morphée
Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 :: Les installations :: — Manège des rêves Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entraînements de Tsarine
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue9/30Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue3/4Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop


Tsarine De MorphéeJument Welsh cob de 8 ansTsarine est une ancienne jument de club. Vous savez, ce genre de ponette qui fait les concours tous les dimanches et qui est montée exclusivement par ''l'élite'' du club. Elle n'a donc pas l'habitude des débutants. Ce n'est pas une jument très affectueuse, parfois même elle vous tourne le dos quand vous pénétrez dans son box. Mais elle n'est pas méchante ! Dès que vous montez sur son dos, vous vous eclaterez. Saut, dressage, cross, jeux... Rien ne l'arrête.
Ven 21 Sep - 21:29
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue9/30Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue3/4Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
Maëlle & Tsarine
2 - Premier jour au club
Sympathique séance avec une agréable ponette

Après avoir tourné en rond quelques minutes, je trouve enfin le manège (nommé des rêves, c'est sûrement en rapport avec le nom du haras). J'y pénètre, Tsarine sur les talons. Je ressangle la belle alezane, règle mes étriers longueur plat et monte après avoir déniché un montoir dans un coin. Ah ! Que je suis bien de retour en selle ! La ponette marche, et je la conduis sur la piste.
Je ne chausse pas mes étriers tout de suite, je laisse pendre mes jambes mollement, tout en gardant mes rênes longues. Et Tsarine avance bien ! J'effectue quelques transitions, en restant sur un cercle, puis j'enchaîne des huits. Je mets ensuite mes étriers, et commence la détente au trot. Là, même chose qu'au pas, et enfin, je galope sur le même modèle. La jument est très à l'écoute, est une fusée, je dois dire, mais est super agréable dans l'ensemble ! Je sens que cette séance va être sympathique !
J'aurais bien fais des barres au sol, mais je n'ai personne pour me les installer... Je vais donc faire autre chose. Je vais donc travailler tout simplement les transitions. Donc premier exercice de ma composition : piste à main gauche, premier grand côté au pas actif, petit côté au pas lent, et même chose pour les deux autres côtés. C'est parti ! Je demande un pas actif à Tsarine, même très actif. À la fin de la longueur, je commence à demander ma transition. C'est un peu plus délicat car Tsarine est une fonceuse, mais je parviens à un pas plus ou moins lent, en tout cas moins rapide que le premier. Je caresse, et redemande une accélération, ce que ma monture comprend sans peine. Pareil que sur l'autre, j'ai un peu de mal, mais quand je parviens à la ralentir, je continue sur le grand côté et effectue l'exercice à l'autre main (seule modification : j'ai inversé le petit et le grand côté donc pas actif sur la largeur et pas lent sur la longueur).
Je réalise ensuite le même exercice au trot et au galop. Tsarine est super réceptive au trot, et au galop ce n'est pas encore ça, mais elle me fait de super départs.
Deuxième exercice : pas piste à main gauche, doubler dans la longueur, trot en X, piste à main droite, et juste après la prochaine diagonale, galop. Je commence, Tsarine marche au pas. Je fixe mon regard au loin, puis arrivée au centre du grand côté, en A, je double dans la longueur. Jusqu'au centre du manège, je suis toujours au pas, puis en X, je serre les jambes, et au trot ! Je tourne à droite, prend la diagonale, Tsarine trotte toujours. Et arrivées à la fin de la figure, je place mes aides et galop ! Beau départ de la part de ma gentille ponette (enfin, quand elle le veut) ! Je repasse au pas, et félicite ma belle alezane.
Troisième et dernier exercice : un cercle au pas, un cercle au trot, un cercle au galop, un cercle au trot puis un dernier cercle au pas. Oui, je fais plutôt simple pour terminer. Mais nous commençons à nous fatiguer, Tsarine et moi (cela dit surtout Tsarine, car moi je n'ai pas d'humain à porter et pas à courir dans tous les sens). Nous nous plaçons sur un cercle de vingt mètres, et je l'incurve doucement. Du premier au dernier cercle, tour se passe relativement bien, même si il me reste toujours les transitions galop-trot ou galop-pas à travailler avec elle !
Je déchausse enfin mes étriers, et laisse souffler ma ponette en la dessanglant un coup. Je la caresse bien fort, car elle a bien travaillé aujourd'hui. Elle m'a bien plu, cette Tsarine ! J'aurais beaucoup de plaisir à la remonter ! Je descend de son dos, dessangle encore un peu, et vais la desseller. Viens ensuite un petit pansage et une longue séance de broutage, que mademoiselle semble apprécier. Je la lâche finalement au paddock, après lui avoir fait quelques bisous et câlins !
Sam 22 Sep - 10:20
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue51/90Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue16/24Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death
Très bonne séance ;) Pense à sauter des lignes pour qu'on puisse lire un peu mieux ;)

+3 en dressage
+2 en moral
+600 monnaie
Sam 22 Sep - 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Death
Messages : 1563
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 23
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue88350/100000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (88350/100000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue51/90Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (51/90)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue16/24Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (16/24)
Admin des enfers !
Death


Anna et Tsarine


Juste pour aujourd'hui



Bien aujourd'hui, elle n'allait pas monter un de ses chevaux. Mais le cheval, 'fin la jument de Maëlle. Dit Tsarine, ancienne jument de club pas trop sociable avec les humains. Allons bon, elle s'en contenterait.

Maëlle avait quelque soucis personnelle et elle ne pouvait pas faire sortir sa jument. Et c'est maintenant qu'Anna entre en scène, la jeune fille lui avait demander de faire quelque chose avec la jument.

Ok, mais quoi? Tous ce qu'elle voulait. Une balade, du saut ou même de la longe. Après avoir réfléchit pendant plus de trois jours, elle c'était dit que faire un peu de saut ne lui ferai pas mal. Ni à elle, ni à la jument.

C'est donc en marchant tranquillement vers les écuries qu'elle trouva la belle alezane. Celle-ci avait le dos tourné, et ne réagissait pas quand la brune claquait sa langue.

Tant pis, après tout elle n'était pas la pour sociabiliser mais pour l'entrainer un petit peu. Alors s'activa à la rendre plus propre, robe lustré, crins démêlé. Sabot curés. La totale quoi.

Une fois le pansage terminé, elle sella la jument avant d'aller dans le manège où elle avait installé quelque barre au préalable. De taille et de difficulté différente. Elle ne connaissait pas le niveau de la welsh et elle ne voulait pas lui faire ou la dégouter du saut.

Elle ce mit en selle et commença la détente au pas rênes longue. Longeant la piste à main droite, elle fit quelque arrêt pour bien avoir Tsarine à l'écoute de ses demandes.

Elle découvrit une jument à l'écoute et assez volontaire dans son travaille. Elle fit quelque volte et doublé pour ensuite changer de sens.

Elle incurva l'alezane dans les coins du manège et dans chaque volte. Dès qu'elle tournait enfaite, elle fit aussi quelque transition pas/trot. Arrêt/trot.

La jument écoutait chaque demande et s'exécuter rapidement. Au plus grand bonheur de la brune, qui commençais a s'amuser.

Elle fit quelque tours de galop au deux mains avant de calé la jument dans un trot de travaille et s'activa a la détendre sur des barres aux sols.

La jument passa sans toucher les barres, ayant une bonne impulsion. Elle lui fit prendre le galop à chaque sortit de barres avant de repasser au pas quelque foulés plus loin.

Et elle recommença, Anna donna une pression sur les flancs de la welsh qui prit le trot. Et ce mit en équilibre en passant les barres aux sols. Un, deux, trois, quatre et hop petit galop à gauche pour venir sauter le vertical de soixante-dix.

La jument s'éleva puissamment au dessus de la barre, Anna ce redressa à la fin du saut pour rependre la jument et de la faire tourner à droite. Sans perdre l'allure, elle lui fit prendre le croisillon au fond du manège.

La croix passé, elle repassa au trot sur les quatre barres aux sols. Elle flatta l'encolure de la petite jument avant de lui faire reprendre le galop et de venir sauter un autre vertical. De suite, elle lui fit prendre le deuxième verticale un peu plus.

La jument était une bonne sauteuse, et semblait adorer ça. Elle prit le double que la jument passa sans problème, elle la fit petit à petit reprendre la pas pour la laisser souffler un peu.

La jument baissa la tête en mâchouillant son mors.  Honnêtement elle n'allait pas faire beaucoup de chose car mine de rien l'heure tournait et il serai bientôt l'heure d'arrêter.

La jument n'était pas faite pour enchaîner deux heure de saut d'un coup même avec un temps de pause. Elle la fit repartir au trot, puis au galop pour venir sur un petit oxer que la jument prit trop tôt. Elle ce redressa au bon moment pour ne pas être surprise à la fin du saut.

La welsh donna un coup de cul dès la sortit du saut, contente de changer d'obstacle surement. Alors de suite Anna lui fit sauter le spa et un autre petit verticale.

La brune décida de s'arrêta là, la jument avait bien sauté et elle fut agréablement surprise par son coup de saut franc et puissant. Rester plus qu'a continuer son entraînement. Elle quitta le manège à pied, pour s'occuper un peu de la welsh pour venir ensuite tout ranger à sa place.

codage par LaxyDunbar
Mar 27 Nov - 9:50
Revenir en haut Aller en bas
Poneyogalop
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 20
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue57000/80000Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (57000/80000)
Points concours:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue9/30Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (9/30)
Chevaux:
Entraînements de Tsarine Left_bar_bleue3/4Entraînements de Tsarine Empty_bar_bleue  (3/4)
Admin tremblotante
Poneyogalop
C'est formidable !
Donc :
+ 50 pts en saut



(Nan je blague)

+ 2 pts en saut
+ 1 pt en moral
Confiance je peux pas vraiment parce que c'est pas ton cheval
+ 700 lunes car merci pour le service :)
Mar 27 Nov - 17:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: