Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Box d'Anubis

AuteurMessage
Morphée
Admin

Feuille du cavalier
Lunes:
0/5000  (0/5000)
Chevaux:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Box d'Anubis   Jeu 20 Sep - 16:34

Anubis de Morphée étalon BWP de 9 ans Anubis est un étalon un peu froid avec les étrangers, il accorde difficilement sa confiance. Une fois sa confiance gagné, il vous montrera qu'il est un étalon très doux et câlin qui est capable de se mettre à genoux pour vous juste pour vous faire plaisir. En selle, il excelle en saut et en cross, il vous pardonnera vos erreur et vous corrigera de temps en temps. Par contre si il y a bien quelque chose que l'étalon déteste le plus, c'est le dressage. Ayant du mal à comprendre ce qu'on lui demande, il s'énerve donc assez facilement. Il faudra donc être patient et faire des demandes très clair. Contre toute attentes, cet étalon adore les randonnées, de quoi lui faire plaisir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nedylene

Feuille du cavalier
Lunes:
700/5000  (700/5000)
Chevaux:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Box d'Anubis   Sam 27 Oct - 21:16

Jour 1 - Il était une fois ... 27/10/18 Il était une fois ... Ce début de phrase me donnait la nausée. Cela n'était qu'un ramassis de clichés, une montagne de rêves et de désillusions pour quiconque n'a plus que ça auquel se rattacher. Mais la vie ce n'était pas ça, il n'y a pas de « Il était une fois » ni de « Et ils vécurent heureux ». On le saurait si vivre était aussi simple, je le saurais. J'ai fait des choix, pas toujours les plus glorieux, j'ai avancé, pas toujours très droit, j'ai pris des chemins divers et variés, certains semés d'embûches, d'autres tout juste rocailleux au passage ... Mais je suis sûre d'une chose, aucun de ces passages ne mène à « Il était une fois »

Les gouttes de pluie dansaient sur mon coupe-vent bleu marine tandis que je m'avançais vers les écuries. Parmi toutes les décisions que j'avais prise ces dernières années, celle-ci me semblait la plus insensée et probablement la plus idiote. Mais c'était pourtant un acte mûrement réfléchi. Je n'avais pas beaucoup dormi, les songes avaient envahi ma tête, m'empêchant de trouver le repos. Heureusement qu'il pleuvait finalement, cela me procurait une sensation plus énergisante dû à la fraîcheur des gouttes sur mon visage. Je parcourais les allées des boxes, ne jettant aucun coup d’œil à l'intérieur. Un seul  retint mon attention : Annubis. Le destin avait décidé que celui qui m'accompagnerait aujourd'hui dans ce tango serait ce grand cheval noir, à l'allure peu sympathique de prime abord.

Le son de mes pas se stoppa pour ne laisser place qu'au silence. L'étalon ne m'adressa même pas un regard alors que je me tenais face à lui. Les minutes s'écoulèrent tandis que j'avais l'air d'une parfaite idiote, debout les bras ballants. Je poussais finalement la porte du box en me disant que de toute façon maintenant, j'y étais. J'attrapais un licol en cuir qui était pendu à la porte et m'approchait du grand étalon. Il mâchonnait du foin et daigna cependant me regarder légèrement avant de replonger la tête dans le ballot. D'un claquement de langue je l'invitais à se tourner vers moi mais je n'obtins pas de réponse favorable. Je fis alors un pas en avant et d'une pression sur son poitrail, je lui demandais de se pousser. Je pus lui passer le licol et le bouclait sans attendre. Le cheval ne bougeait pas tandis que ses oreilles tournaient dans tous les sens au moindre bruit.

Je sortis le cheval dans l'allée et l'attachais pour pouvoir le panser. Je passais mes mains sur sa croupe, son dos, ses membres. Il n'était pas bien sale et il était drôlement bien bâti. L'étalon possédait un petit bidon signe qu'une remise au travail serait nécessaire mais il était globalement d'une bonne composition physique. Je commençais alors avec un rapide passage à l'étrille pour enlever le gros de la poussière. Vint le bouchon puis la brosse douce afin de terminer le travail. Annubis ne bronchait pas mais je notais qu'il surveillait attentivement mes faits et gestes, comme si il cherchait à savoir à quoi il avait à faire. Je lui démêlais les crins en prenant garde de ne pas le brusquer. Je posais ensuite la brosse et passait ma main sur son encolure, lui adressant une petite caresse. Je commençais à m’apercevoir que le noiraud était plutôt beau sous ses airs de cheval désintéressé. Annubis me donna les quatre pied sans problème malgré une légère résistance sur les postérieurs, histoire de tester ma détermination et effectuer cette tâche. Je me redressais péniblement, caressant la petite cicatrice en forme de lune sur ma hanche. Ce geste, je le faisais souvent et avec le temps je ne m'en rendais même plus compte.

Je partis chercher les affaires d'Annubis et m'apprêtait alors à le brider et à le seller. Malgré mes gestes rouillés, l'étalon ne bougeait toujours pas, toujours aussi attentif à mes allés-retours. Je pris garde à ne pas sangler trop fort pour ne pas l'étouffer. Je sentais pertinemment que j'étais en phase de test et que si j'échouais, je me retrouverais sans aucun doute plus en difficulté. Anubis pris le mors sans rechigner. C'était un mors à double brisure, doux et plus confortable. Parfait, c'est sans doute un cheval calme à la monte, j'en avais bien besoin. Je détachais le licol et attrapait les rênes de mon compagnon du jour. D'une profonde inspiration j'essayais de calmer mon cœur qui battait la chamade, puis j'invitais le noiraud à me suivre jusqu'au manège ...

Allons-y, cassons une ultime fois les clichés. Non il n'y aurait pas de « Il était une fois »

.
Death
Admin des enfers !

Feuille du cavalier
Lunes:
13000/30000  (13000/30000)
Chevaux:
2/1  (2/1)

MessageSujet: Re: Box d'Anubis   Sam 27 Oct - 22:03

Mon dieu XD j'adore ton début mais alors ta fin  Very Happy

Alors 
+2 en soin
+2 en moral
+700 lunes

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Box d'Anubis   

Box d'Anubis
Page 1 sur 1