Le Haras De Morphée

Le Haras De Morphée

Le Haras de Morphée est un lieu où tous vos rêves prennent vie ! Parcourez avec vos chevaux les vastes alentours du haras et résumez pour créer votre propre histoire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Box d'Echo

Aller en bas 
AuteurMessage
Morphée
Admin
avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 18
Localisation : dans la salle sur demande

Feuille du cavalier
Lunes:
0/5000  (0/5000)
Chevaux:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Box d'Echo   Jeu 20 Sep - 16:33



Echo de Morphéeétalon haflinger de 11 ansEcho est LE cheval parfait pour l'extérieur. Sans peur, il franchira tous les obstacles sans mêmes les regarder. Cet étalon à aussi un bon coup de saut et avec un peu de travail, il peut vous emmener sur les podiums. En dressage par contre, il n'a jamais appris les base et sait à peine faire un cercle rond. Il faudra donc travailler beaucoup cette discipline avant de l'emmener en concours. Sinon ce cheval a un caractère en or. Très attentif et très doux, il n'hésitera pas a vous donner tous son amour.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death
Admin des enfers !
avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 18
Localisation : Dans la chambre des secrets

Feuille du cavalier
Lunes:
13000/30000  (13000/30000)
Chevaux:
2/1  (2/1)

MessageSujet: Re: Box d'Echo   Dim 23 Sep - 9:36



Anna et Echo


Savoir avancer

La vie est faite de haut et de bas, parfois tout va bien puis d'un coup c'est le drame.

Un cauchemar éveillé dont on en sort rarement bien. Le temps passe, les blessures disparaisse mais les cicatrices reste présente.

Comme un avertissement, une mise en garde, un fait a ne jamais oublié.

Elle en avait des cicatrices aussi bien physique que mentale. Son corps était marqué a vie, son cœur était marqué au fer blanc.

Il n'a fallu qu'une fraction de seconde pour tous perdre. Le sol s'affaisant lourdement sous eux.

Leur hurlements commun, puis le trou noir. Voilà a quoi ressemblait son passé, sa vie. Elle n'était plus la même depuis ce triste jours.

Comme si il lui manquait quelque chose, un vide permanent. Qu'elle n'arrivait pas a combler.

Allongé de tout son long sur son vieux canapé, un main pendante dans le vide, touchant le parquet froid.

Son regard bleuté ce perdait dans le vide, comme a chaque fois qu'elle ne faisait rien de spécial.

Elle souffla bruyamment, un couinement sonore ce fit entendre. Cela venait de sa porte d'entrée, elle ce redressa avant de ce lever sans réelle motivation.

Elle enfila rapidement ses chaussures, sachant très bien que son jeune chien voulait sortir. En effet, il attendait en remuant la queue devant la porte.

Elle sourit en ouvrant sa porte. Le chien noir bondit en avant bien heureux de sortir.

Main dans les poches, elle le suivit quittant peu à peu son petit quartier tranquille.

La campagne ce fit plus présente, elle ne passait pas souvent par là. La preuve un panneau qui n'était pas là attira son attention.

Elle s'en approcha tout en surveillant du coin de l'oeil son boulet sur patte. Son regard ce perdit sur l'affiche du nouveau haras qui venait de s'ouvrir a quelque kilomètres de chez elle.

Alors ça c'était la meilleur ! Pourtant malgré la douleur des souvenirs qui venait de la traverser, elle ressentait en elle, un sentiment familier.

Un sentiment de bien être, qu'elle n'avait pas ressentit depuis un an déjà. Un an qu'elle n'avait pas approché un cheval.

Elle avait coupé tout les ponds avec le monde équin. Trop de souvenirs. Pas assez de temps pour s'en remettre, alors elle avait petit a petit quitté ce monde si particulier.

Mais pourtant elle ne pouvait pas ignorer ce bien être qui montait en elle. Alors pour la première fois depuis longtemps, elle rentra chez elle le sourire aux lèvres.

Bien déterminé à changer sa petite vie misérable et ennuyeuse. Elle attrapa les clefs de sa voiture en laissant Sirius chez elle. Elle démarra tranquillement, direction ce nouveau haras.

Une bonne demi-heure à tourner en rond perdu au milieu des champs, elle trouva enfin la route menant à ce haras. Elle gara sa voiture à une place de libre et commença à déambuler dans cette immensité.

Elle était curieuse malgré les mauvais souvenirs, elle arriva non loin des carrières où un cours semblait ce dérouler. Elle s'assit donc en laissant les souvenirs l'envahir.

Elle pouvait encore entendre sa monitrice l'engueuler pour telle ou telle chose tandis qu'elle s'amuser perché sur son grand gris. Grand gris qui avait laissé un grand vide en elle.

"bonjour ! tu es nouvelle?"

Elle sursauta brusquement, ce reconnectant à la réalité. Une femme d'âge assez mure ce tenait devant elle tout sourire. Elle ne l'avait pas vue arrivé, trop perdu dans ses pensées.

"Oui et non... j'étais curieuse de voir ce nouveau haras"

La femme en face d'elle acquiesça, derrière elle passait les cavaliers qui avait fini leur séance. Ainsi donc elle était la monitrice.

"Viens je vais te faire visiter !"

Cette fois-ci ce fut a elle d'acquiescer. Docilement et un peu curieuse elle suivit la blonde à travers le haras. Passant des carrières à l'immense manège et à la fin aux écuries.

Une trentaine de chevaux y était placés, certain regardaient dehors tandis que d'autre restaient au fond des box.

Elle lui présenta chaque cheval, détaillant leur caractère propres et par moment leur passé. La femme fini par la déposer devant la salle de détente, qui servaient aussi de lieu d'inscription.

Elle hésitait, reprendre une vie de club. Monter de nouveau des chevaux différents. Pourtant dans son cœur le choix été déjà fait.

Alors elle posa cette porte qui signa son nouveau départ. Une nouvelle vie qui lui ferais passer par beaucoup d'état de la tristesse a la colère mais aussi à la joie.

Elle quitta le centre plus qu'heureuse. Elle commençait sa première leçon demain matin a neuf heure et demi. C'est donc sereine qu'elle s'endormit.


Le réveille fut moins serein, elle appréhendait cette séance. C'est donc dans cet état de stress qu'elle arriva au haras. Elle avait un bon niveau certe mais c'était le faite de reposée ses fesses sur une selle qui la rendait aussi tendu.

Dans la salle de détente ce trouvait les fiches des cours, les noms des cavaliers mais aussi celui des chevaux qui devraient monter.

Elle avait un certain Echo. Reprenant sa boite de pansage et sa bombe, elle ce dirigea d'un bon pas aux écuries. Finalement elle trouva assez facilement le box de sa monture du jour.

Elle déposa ses affaires a même le sol et entra dans le box du magnifique Haflinger. Un peu gras mais avec de belle courbe.

Elle ce présenta a lui en lui offrant une friandise, qu'il engloutit sans demander son reste. Elle lui flatta l'encolure avant de commencer a le brosser.

Il n'était pas très et seule ses crins et sabots avait besoin d'être nettoyer. Le temps passé vite et il lui fallait maintenant le seller.

Elle voulait pas être en retard pour son premier cours d'équitation. Elle entra dans le sellerie où ce trouvait quelque personne de plus ou moins de son âge.

Elle attrapa les affaires d'Echo et le ramena jusqu'au box afin de préparer sa monture. La selle et le filet mit, elle enfila sa bombe et attendit le feu vert de la monitrice.

Celle-ci ne tarda pas a faire son apparition, elle répondait au nom de Claire. Elle leur demanda de la rejoindre dans le manège.

La brune sortit l'haflinger de son box, et ce dirigea vers la grande installation qui aurait fait pâlir les filles de son ancien club.

Si elle avait bien compté ils seraient cinq en tout, un bon petit groupe. C'était inutile d'avoir trop de cavalier dans un groupe c'était chiant pour bien apprendre.

codage par LaxyDunbar

___________________________________________________

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.


Dernière édition par Death le Lun 24 Sep - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Poneyogalop
Admin tremblotante
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 14
Localisation : À dos de poney

Feuille du cavalier
Lunes:
12900/30000  (12900/30000)
Chevaux:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Box d'Echo   Dim 23 Sep - 10:50

Très long et sympathique résumé j'ai hâte de voir comment se déroulera ta séance Smile

+ 1 point en soins
+ 1 point en moral
+ 1000 lunes (corrige au cas où Smile)

___________________________________________________

Bonjour (comme ça j'ai pas à vous le dire si vous voulez me parler)
J'aime le chocolat et les poneys
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Box d'Echo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Echo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Cycle de Hoth] Paquet de Force 4 : L’Attaque de la Base Echo - Assault on Echo Base
» ECHO DES PLAINES ♣ le vol noir des corbeaux sur nos plaines.
» Les sapeurs
» Et si la mort rode partout, où seras-tu toi ? [PV Echo du temps]
» Japan Expo 2012 : votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras De Morphée :: Les écuries du Haras :: — Les box-
Sauter vers: